L’armée des loups

RÉSUMÉ

Par une nuit du printemps 2035, dans un village forestier, un chasseur marginal tombe nez à nez avec un loup. Cette nouvelle déclenche une avalanche d’interrogations. Le loup serait-il de retour dans ce coin perdu ? Une meute est-elle en train de s’y établir ? Et, si oui, qu’en faire ? Faut-il, comme le souhaite le plus gros propriétaire terrien du canton, créer un ambitieux parc d’attractions animalier susceptible de redresser l’économie locale ? Ou bien, comme le soutient le professeur Michalat, érudit un tantinet pédant et candidat à la mairie, détruire immédiatement cette créature du diable ? Tout cela n’aurait pas grande importance si un centre d’essais militaire n’était pas installé à quelques kilomètres et si la Confédération européenne n’était pas au bord de la guerre… Mais qui est donc cette charmante Elvire qui déboule sans crier gare ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pol Hecq

Auteur de L’armée des loups

Jean-Pol Hecq est journaliste et producteur radio à la RTBF depuis plus de trente ans. Après avoir animé des émissions culturelles comme notamment Rencontre, L’Autre Parallèle et Mythographies, puis dirigé le département international des radios de la RTBF, il a créé le magazine radio Et dieu dans tout ça ?, qu’il a présenté durant onze ans. Aujourd’hui, il produit, réalise et anime des programmes d’histoire et de culture. Outre des nouvelles et des récits dans diverses revues littéraires et recueils collectifs, Jean-Pol Hecq a publié jusqu’ici deux autres romans : Georges et les dragons, qui a reçu le Prix Mon’s Livres et Tea Time à New Delhi, republié dans la collection Les Poches BELGES.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

2035. À la faveur de ce léger bond dans le temps, les guerres sur terre ont poursuivi leurs ravages et leurs mutations. Toujours davantage de machines commandées à distance remplacent les soldats sur le terrain et pourchassent l’ennemi par les airs et sur terre. Voici que les forces armées européennes (ceci est bien une fiction) développent le projet d’un robot militaire auquel ils ont donné l’apparence d’un loup. Celui-ci est capable de se faufiler partout de jour comme de nuit, de tout filmer et identifier et il peut devenir un tueur redoutable, insaisissable, qui n’hésitera pas à s’autodétruire si nécessaire. Alors que les dernières mises au point et essais ont lieu, le projet doit être présenté aux autorités européennes pour envisager sa mise en production…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’armée des loups"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les grains noirs de l'ivraie

Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…

Tant mieux

D’Emmanuel Carrère à Maria Pourchet en passant par Catherine Millet, les mères des écrivains seront l’un…

Le concerto pour la main gauche

Bien des années après la Seconde Guerre mondiale, Gabriel et Tony se…