Grande vie et petite mort du poète fourbe


RÉSUMÉ

Pendant que je cherchais à caractériser le poète et à raconter sa vie, sa définition me filait sous les doigts et il se rencognait pour ne rien livrer de sa vie propre.
Puis, le poète fourbe, son avatar roué (toujours prêt à épouser la cause, à adopter l’attitude les plus à même de servir ses intérêts) m’a livré 62 fragments contrastés de son existence sans compter la relation de sa petite mort.
Dans ce recueil, on trouvera aussi d’autres vies que la sienne et de brefs dialogues, histoire de dire ce dont est fait une certaine scène littéraire. Histoire surtout d’en rire.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Eric Allard
Auteur de Grande vie et petite mort du poète fourbe
Éric Allard est né en 1959, un jour de carnaval, à Charleroi où il habite et travaille en tant que professeur de mathématiques. Coanimateur de la revue de poésie Remue-Méninges depuis 1983, il a publié des textes dans diverses revues papier ou en ligne (Microbe, Mgversion2, Décharge, Liqueur 44, La Belle-mère dure...). Il est l’auteur de deux ouvrages de critique littéraire au Service du Livre Luxembourgeois. Amoureux des "belles phrases", il a créé un blog qui leur est consacré : Les belles phrases

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Éric Allard est une figure discrète mais importante du microcosme littéraire belge : on lui doit une œuvre décalée, dédiée à la forme courte (nouvelles, aphorismes, poésies), au clin d’œil, au doute, au grincement, mais, tout autant, l’animation d’une plateforme littéraire collective, Les belles phrases, offrant une alternative indépendante de haut niveau à la médiation classique mais aussi aux blogs (trop) personnels. Côté création, les précédentes publications de l’auteur étaient des réussites : La maison des animaux, une fiction enjouée chez Lamiroy en 2020, et Les écrivains nuisent gravement à la littérature, déjà au Cactus Inébranlable, en 2017. Grande vie et petite mort du poète fourbe, on peut…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:auteur poète fourbe - "Grande vie et petite mort du poète fourbe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9226 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Rechute d’Icare

Bien qu’oscillant entre philosophie et poésie, l’aphoriste n’a rien du sage…

La bonne vie

L’histoire du petit livre signé Jean-Pierre Otte , La bonne vie , qui paraît aux éditions Cactus…

Grande vie et petite mort du poète fourbe

Éric Allard est une figure discrète mais importante…