Georges et les dragons



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pol Hecq
Auteur de Georges et les dragons
Jean-Pol Hecq est journaliste et producteur radio à la RTBF depuis plus de trente ans. Après avoir animé des émissions culturelles comme notamment Rencontre, L’Autre Parallèle et Mythographies, puis dirigé le département international des radios de la RTBF, il a créé le magazine radio Et dieu dans tout ça ?, qu’il a présenté durant onze ans. Aujourd’hui, il produit, réalise et anime des programmes d’histoire et de culture. Outre des nouvelles et des récits dans diverses revues littéraires et recueils collectifs, Jean-Pol Hecq a publié jusqu’ici deux autres romans : Georges et les dragons, qui a reçu le Prix Mon’s Livres et Tea Time à New Delhi, republié dans la collection Les Poches BELGES.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

En 1927, Max s’installe pour quelques temps dans une auberge située au centre de la ville de Mons. Journaliste hollandais maitrisant parfaitement la langue de Verhaeren, il prétend faire un reportage sur la reconstruction de l’après-guerre pour en fait enquêter discrètement sur un certain Georges, un cousin éloigné. Aidé dans ses recherches par un Borain de souche, Max progressera lentement : difficile en effet de trouver un Montois inconnu disparu en 1914 et portant ce prénom si répandu.

Par ici, des Georges, il y en a toujours eu beaucoup. À cause de saint Georges, vous voyez ? Beaucoup de familles avaient « leur » Georges, ça porte bonheur à ce qu’on dit.


La préface, signée par l’auteur…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:dragon histoire - "Georges et les dragons"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Georges et les dragons

En 1927, Max s’installe pour quelques temps dans une auberge située au centre de la…

Nous sommes tous des playmobiles

La collection « Espace Nord » accueille dans son conservatoire…