Fourmi(s)


RÉSUMÉ

Sur le toit de la Grande Tour, Antoine regarde les horizons qui s’échappent devant lui. Il rêve de s’envoler à Patong, en Thaïlande, loin de sa ville où tous les citadins, vus du ciel, semblent des fourmis à l’ouvrage, toutes identiques, pressées et oppressées. Pour Antoine, l’échappatoire serait de devenir chauffeur indépendant et de travailler sur La Plateforme, une application mobile dont les publicités inondent les réseaux et promettent à ses nouveaux utilisateurs des conditions de travail idylliques et de grandes perspectives de changement. Mais La Plateforme tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Jusqu’où Antoine est-il prêt à aller pour échapper à sa condition ?





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Après Étienne A,  Sisyphes, Florian Pâque poursuit son travail de dramaturge et d’homme de théâtre (mise en scène, jeu) en proposant cette fois une sorte de prolongement, ou plutôt d’écho, aux deux précédentes pièces à propos des conditions de travail de l’époque de l’ubérisation.Après un travail documentaire, des interviews de travailleuses et de travailleurs des plateformes Uber et cie, le dramaturge a écrit deux versions de ce texte ; une destinée à des représentations dans tous les lieux non-théâtraux et celle-ci, publiée récemment, et qui s’est fait bellement remarquée au festival d’Avignon. Elle livre une réflexion plus complexe sur c’est tendance apparue il y a une dizaine d’années qui est de faire miroiter aux jeunes,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:sorte fourmi - "Fourmi(s)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le droit à l’oubli

«  J’ai hérité d’une sombre forêt, mais je vais aujourd’hui dans une autre…

Théâtre

Une œuvre ne se laisse pas réduire à l’effet immédiat qu’elle a produit lors de sa première apparition : ni dans l’espace…

Sauvez Bâtard

Au fond d’une ruelle, trois laissés-pour-compte, sortes d’archétypes aux couleurs beckettiennes,…