RÉSUMÉ
« Ce matin, il faisait beau. J’ai annoncé : Je vais à la chasse ! »

De retour chez lui, ce cow-boy constate avec surprise que Koko a pris sa place. Cet étranger l’insupporte très fortement : il se permet de porter son pyjama, de monter son cheval… Mais Jeff lui explique que c’est comme ça. Qui va à la chasse perd sa place ! On n’a pas le choix. Finalement, Koko est plutôt un type sympa et rigolo. Un jour,…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse



À PROPOS DES AUTEURS
Kitty Crowther
Illustrateur de Farwest
Kitty Crowther est née en 1970 à Bruxelles d´un père anglais et d´une mère suédoise. Après avoir obtenu un graduat en illustration à l'Institut Saint-Luc, elle publie à 24 ans son premier livre chez Pastel-l´Ecole des Loisirs. Depuis, elle travaille principalement pour Pastel, mais aussi pour Albin Michel, Didier jeunesse, Casterman et pour des revue pour enfants (Astrapi, Milan presse, Averbode). Depuis 1992, elle a reçu de nombreux prix, tant pour ses créations graphiques que pour les histoires qu´elle construit de toutes pièces, des textes et illustrations empreints de poésie et de délicatesse même si les sujets sont souvent difficiles et forts. Si son dessin est une forme d´écriture, elle dit avoir «la fascination du trait, de la ligne tremblante, hachée, dure, tendre. Un trait peut dire beaucoup de choses.»

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Farwest"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Tu t’appelleras Lapin

Marine SCHNEIDER , Tu t’appelleras Lapin , Versant Sud, 2020, 48 p.,…