D’un simple regard


RÉSUMÉ

Comme il le dit lui-même: «un regard permet parfois de changer une situation, un homme, ou même une vie ». Soutenus par des chutes étonnantes et bien appropriées, ces neuf récits s’articulent tous autour de l’éternel jeu de la vie et de la mort.L’écriture juste et précise installe des suspenses que ne démentirait quiconque! Le texte joue aussi bien avec la religion que les obsessions, une naissance dans l’enfer d’un braquage, les basses vengeances…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Louis ESCOUFLAIRE
Auteur de D’un simple regard
Né le 9 octobre 1996 à Ath, en Belgique. Vient de terminer ses humanités, en section Latin-Grec, au Collège Saint-Augustin à Enghien. Effectue un «échange» en Australie d'août 2014 à juin 2015. Écrit depuis l'âge de 13 ans. Est aussi féru de théâtre et passionné de cinéma. Envisage de poursuivre ses études dans le 7ème art ou dans l'apprentissage plus approfondi des langues mortes.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. » Dix-huit non plus d’ailleurs. Louis Escouflaire, né en 1996, ne déroge pas à la règle rimbaldienne, et ses audaces, son humour, son énergie créatrice, il les communique via la littérature.Ce jeune Athois est le premier lauréat distingué par le Prix de la Fondation Laure Nobels, qui vise des auteurs belges entre 14 et 23 ans, et désire « introduire l’œuvre sur le marché de la littérature, selon toutes les normes en vigueur dans le monde du livre ». Eh bien, si chaque édition annuelle de cette très louable initiative nous révèle des plumes d’une qualité équivalente à celle de Louis Escouflaire, l’apport en sang neuf est garanti à nos Lettres !Certes, le style doit encore s’affirmer…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "D’un simple regard"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Contes carnivores

Quatorze récits dans lesquels le fantastique se mêle au drolatique et à l'onirique. D'étranges…

La gondole de l'Orient Express

Dans certaines vies, il suffit d'un moment, d'une rencontre, pour que tout…