Dossier pédagogique : Bye bye Elvis

RÉSUMÉ

Dossier pédagogique à partir du roman Bye bye Elvis de Caroline De Mulder

Télécharger en PDF

La première partie du dossier présente l’autrice, la place de ce roman dans son œuvre ainsi que le résumé détaillé du livre étudié.

La seconde partie est, quant à elle, consacrée à une analyse approfondie du roman. Les genres auxquels Bye Bye Elvis peut être associé, les différents narrateurs, les personnages clés ainsi que les thèmes du roman y sont abordés.

Enfin, la dernière partie propose des activités variées, associées aux différentes UAA, et directement exploitables en classe. Les diverses tâches permettront notamment aux élèves d’effectuer des recherches supplémentaires sur l’autrice, la réception critique de son roman, mais également sur Elvis Presley. Le thème des disparitions dans les œuvres littéraires et cinématographiques est également l’objet de diverses activités.

 

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
La première partie du dossier présente l’autrice, la place de ce roman dans son œuvre ainsi que le résumé détaillé du livre étudié. La seconde partie est, quant à elle, consacrée à une analyse approfondie du roman. Les genres auxquels Bye Bye Elvis peut être associé, les différents narrateurs, les personnages clés ainsi que les thèmes du roman y sont abordés. Enfin, la dernière partie propose des activités variées, associées aux différentes UAA, et directement exploitables en classe. Les diverses tâches permettront notamment aux élèves d’effectuer des recherches supplémentaires sur l’autrice, la réception critique de son roman, mais également sur Elvis Presley. Le thème des disparitions dans les œuvres littéraires et cinématographiques est également l’objet de diverses activités.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman thème autrice - "Dossier pédagogique : Bye bye Elvis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’ai perdu mon roman

Laura TINARD , J’ai perdu mon roman , Seuil, coll. « Fiction & Cie », 2022, 320 p., 19,5…

Qu’importe la couleur du ciel

Dans son nouveau roman, Valérie Cohen nous dévoile l’histoire…

Sébastien

Le Sébastien du roman de Simone Bergmans n’est pas le saint martyr transpercé de flèches mais Dom Sebastião,…