Un habitat communautaire entre vieux copains ?
À la proposition d’Hervé, Maureen a réagi au quart de tour. Se retrouver avec Ludivine, Claire, Philippe, Odette et toute la bande ! Refaire le monde, cuisiner, rire, déconner, coucher même avec l’un ou l’autre, éventuellement se préparer à mourir parce qu’il le faut bien, mais pas tout de suite, waouw ! Elle n’allait peut-être pas crever seule et abandonnée de tous… Elle lui a sauté au cou, avant de se raviser : Faudrait d’abord faire un test, commencer par une semaine tous ensemble.
C’est qu’ils n’ont plus vingt ans, mais soixante bien sonnés. La vie les a ballottés dans des directions diverses. Arriveront-ils à recréer la complicité qui les liait à l’époque de Swamiji, le gourou fantasque de leurs jeunes années ? Surtout lorsque des rancœurs et des souffrances tues leur éclateront au visage ?
Auteur de Dernière folie
Depuis le décès du premier ami de la bande, Hervé réfléchit activement et décide de créer un habitat communautaire dans sa maison de Villers-le-Bois, où il souhaite rassembler les amis avec qui il a vécu il y a 25 ans à l’Oasis avec leur gourou New Age, Swamji. Persuadé qu’il va pourvoir récréer l’ambiance insouciante et complice de l’Oasis, il contacte un à un ses amis pour leur faire part de son projet. Il leur propose d’abord d’effectuer un test en vivant tous ensemble durant une semaine, puis de décider s’ils poursuivent l’aventure.Galvanisé par ce qu’il estime une idée géniale, Hervé se lance avec entrain dans des travaux pour pouvoir accueillir chez lui neuf personnes avec un minimum de confort. Les choses se compliquent…