Art farouche


RÉSUMÉ

Des poèmes sur le voyage qui évoquent la solitude essentielle. D’un continent à l’autre, de l’apogée au déclin des civilisations, l’homme apparaît comme immuable, cheminant sur le vide.


PRIX
  Prix triennal de la poésie de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2014-2017

À PROPOS DE L'AUTEUR
Serge Delaive
Auteur de Art farouche
Né en 1965 à Liège où il vit aujourd’hui. Etudes littéraires et journalisme. A exercé divers métiers: enseignant, logisticien, formateur, coordinateur de projets… Père de deux enfants. Fonde et anime avec Karel Logist, Carl Norac et Carino Bucciarelli la revue et les éditions Le Fram. A publié recueils de poèmes et romans, en Belgique comme en France. Photographie aussi. Serge Delaive a reçu le prix Rossel 2009 pour son roman Argentine, publié aux éditions La Différence, et le Prix triennal de Poésie pour son recueil Art farouche.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Art farouche"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

En venir au point

Poèmes de Paul Mathieu avec des illustrations de Jean Morette 1. Le train électrique revenu de l'enfance…

Portrait craché

Un homme, vieillissant et atteint de paralysie faciale, trouve dans la littérature…