Amoureusement la gueule


RÉSUMÉ
Des poèmes en prose évoquant la relation complexe du corps et de l’esprit ainsi que les sensations physiques éprouvées dans chaque membre, chaque organe, comme des messages mystérieux.




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Véronique DAINE, Amoureusement la gueule, illustré de six dessins d’Anne Marie Finné, Herbe qui tremble, 2019, 62 p., 13 €, ISBN : 978-2-918220-99-2La collection « D’autre part » de L’herbe qui tremble dirigée par Thierry Horguelin qui donne à lire des textes inclassables accueille un nouveau recueil de la poétesse gaumaise Véronique Daine. En introduction, une phrase du poète hongrois Janos Pilinszky : “Combien tard nous comprenons que la pénombre des yeux peut être plus précise que la lumière d’une lampe”. Cette citation laisse entrevoir que sous les apparences, il y a un paysage intérieur vivant, taillé dans une écriture organique où deux mots s’opposent l’un à l’autre : la gueule et le visage. Dans une danse animale presque…


Karoo

Examen consciencieux de l’acte d’écrire, Amoureusement la gueule est un texte doux et puissant qui invite les lecteurs.rices à trouver une langue qui s’écrit à l’unisson des battements de leur cœur.

Examen consciencieux de l’acte d’écrire, Amoureusement la gueule est un texte doux et puissant qui invite les lecteurs.rices à trouver une langue qui s’écrit à l’unisson des battements de leur cœur.



Là je fais mon matin avec ce qu’il faut de tourment au corps. Ce qu’il faut au ventre du remuement de bête. Ce qu’il faut de surdité aux yeux. D’oiseaux. De fourmis aux jambes-pieds. De dormir sans dormir.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:gueule daine visage mots corps langue ventre acte - "Amoureusement la gueule"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Œuvres poétiques complètes en 3 volumes

Avertissement de Charles Bertin Introduction…

Les saisons

Les Saisons est avant tout un livre savoureux où plaisir et intelligence coïncident. Le recueil…

Désincarcération

Tu veux désincarcérer la bête de toi, tu as des bouches à nourrir, et combien de…