Wax Paradoxe

RÉSUMÉ

Sophia est étudiante en design textile. Son sujet de mémoire est imposé : elle devra étudier le wax. La jeune métisse y va à reculons, mais en travaillant dans une boutique de tissu, en visitant les usines du grand fabricant néerlandais Vlisco, en écoutant les confidences de femmes africaines, en découvrant le sens des motifs des wax offerts par son père, elle va découvrir la richesse de cette étoffe qui tisse des liens entre Afrique, Europe et Asie. Elle touche du doigt aussi les paradoxes d’un tissu né de la colonisation et devenu un motif de fierté et de reconnaissance pour les habitants d’Afrique de l’Ouest et centrale. Comme un écho à son histoire personnelle, et sa quête d’identité.

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
Notre Critique

Wax Paradoxe nous embarque dans la quête identitaire de Sophia, une jeune étudiante en design textile. Sophia est belge et d’origine congolaise par son père. Dans le cadre de ses études, elle se voit contrainte d’étudier le wax pour un travail à rendre à la fin de l’année. Sophia connait...

À PROPOS DES AUTRICES
Justine Sow

Autrice et illustratrice de Wax Paradoxe

Justine Sow est journaliste à la télévision belge, diplômée de l’école Saint-Luc de Bruxelles, en bande dessinée. Wax Paradoxe est son premier album publié en tant que scénariste et dessinatrice.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Wax Paradoxe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma vie est un best-seller

Corinne Mayère est une salariée pas très motivée d'Edéf qui décide d'écrire…

Le bleu est une couleur chaude

Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…

XXe ciel.com

Comprend: Mémoires 98 Mémoires 99 Mémoires 19.00 Mémoires…