Vers Sarajevo. Une errance ferroviaire

RÉSUMÉ

Sortir par un nouveau matin d’automne de sa roulotte, enfiler ses chaussures de vagabond, prendre son sac et démarrer une nouvelle quête de liberté… Destination : Sarajevo et les Balkans.
Partir à la rencontre d’un peuple marqué par la guerre. Partir sur les traces de la grande Histoire du XXe siècle. S’interroger sur ce qui pousse les hommes à s’entretuer. Se demander comment vivre ensemble après ça. Découvrir une autre Europe, plus orientale, plus sauvage. Une Europe d’un…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Joël Schuermans

Auteur de Vers Sarajevo. Une errance ferroviaire

Joël Schuermans est né Liège en Belgique en 1971. Il passe une dizaine d'années comme sous-officier dans les para-commandos. Il participe activement plusieurs missions en Afrique, en Somalie et au Rwanda pendant le génocide de 1994. En 1999, il décide de changer de vie et devient tour tour voyageur, berger, couturier, bucheron et enfin auteur. Son premier roman karmAfrica sélectionné parmi les 20 finalistes du Prix premières 2010 de la RTBF a été écrit en 2006. Il poursuit actuellement le travail d'écriture d'un second livre Le fossoyeur qui sortira en 2010.Son premier roman karmAfrica sélectionné parmi les 20 finalistes du Prix premières 2010 de la RTBF a été écrit en 2006. Il poursuit actuellement le travail d'écriture d'un second livre Le fossoyeur qui sortira en 2010.Son premier roman karmAfrica sélectionné parmi les 20 finalistes du Prix premières 2010 de la RTBF a été écrit en 2006. Il poursuit actuellement le travail d'écriture d'un second livre Le fossoyeur qui sortira en 2010.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Au long de Vers Sarajevo, Joël Schuermans nous entraîne dans une étonnante « errance ferroviaire », ainsi qu’il a sous-titré son livre.Nous nous aventurons avec lui dans une exploration des Balkans, dont Sarajevo incarne « un point de mire, un col à atteindre, un cap à suivre, une destination à rêver ».Ce « coureur de rails » invétéré, qui double son intense curiosité d’un souci exigeant de fidélité à ce qu’il voit, rencontre, observe, nous fait vivre les étapes, paysages, villes d’un voyage au long cours, haché d’interminables attentes d’un train, les retards d’horaires ne se comptant pas.Le train n’est pas le mode de déplacement favori des Croates, qui lui préfèrent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vers Sarajevo. Une errance ferroviaire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’année des d(i)eux

Florilège de citations De nos jours, la batterie de notre portable est plus importante…

Percy et Mary Shelley, un couple maudit

Percy et Mary Shelley formèrent au sein de l'Angleterre…

Sensations du combat

[Quatrième de couverture] Dans Sensations du combat , Anna Ayanoglou continue de mêler…