« J’ai parcouru ces pages en entendant ta voix, légèrement grave et même rauque dans certains rires, toujours extrêmement sensuelle. Cette voix qui n’a jamais quitté mes oreilles et qui sortait de toi en accord avec ce que tu disais, en accord avec ce que tu étais – et qui était ce que la vie m’avait donné de plus beau.»
Un veuf découvre puis commente le journal intime de sa fille décédée deux ans auparavant. À travers trois carnets, la jeune femme de 23 ans raconte les dix derniers mois de sa vie, entre tragédie et intensité, entre monstruosité des hommes et amour fou, entre Guadalajara et Oaxaca. Cette histoire est aussi celle d’un pays, le Mexique, au moment où une de ses plus belles cités fomente la première révolution du XXIe siècle.
Éditeur : Espace Nord
Date : 2023 (réédition)
Format : Livre
Auteur de Danse de la vie brève
A propos de son dernier recueil publié aux Editions La Lettre volée Pourquoi je ne suis pas devenu poète, le poète namurois Hubert Antoine nous donnait à entendre qu’il délaisserait pour un temps la poésie pour le roman. C’est maintenant chose faite. Et voici donc ce qu’il est convenu d’appeler le premier roman d’un poète, gageure s’il en est, sous la forme du journal intime de Melitza dont on sait d’emblée qu’elle mourra…Le récit se déroule en 2006 et met en scène une jeune femme, libre et sensuelle, dont la vie sera transformée par sa rencontre inopinée avec Evo, un vagabond au charme énigmatique, qu’elle a invité à dormir chez elle dans l’intention d’une aventure. Dès le lendemain, la tragédie survient. Dans…
Dans son nouvel opus, Eva Kavian nous donne à lire des fragments de vie de personnages qui se croisent dans l’allée…
Recueil de poèmes Écrire, pour moi, c’est chercher l’écart et la trace , confie Daniel Charneux…