RÉSUMÉ

Londres, 1930 : Vera vit à Little Italy avec ses parents, Ada et Augusto, immigrés italiens. Rapidement la jeune fille se laisse enrôler dans une organisation à la gloire de Mussolini. Elle croit naïvement que l’idéologie fasciste lui forgera une identité. Mais l’arrivée de la guerre chamboule ses espérances. Écartelée entre sa langue maternelle et celle de son pays d’adoption, Vera se laissera emporter par d’autres dérives. Puis elle croira enfin venu le temps de construire le récit de sa vie et de l’Histoire. De trouver sa vérité, elle dont le prénom signifie «vraie», et de la transmettre…
Peuplé de personnages décrits à l’encre noire, ce roman bouleversant nous parle d’identité et de racines. Et de l’espoir, parfois déçu, de les dépasser.

PRIX
  •   Prix Saga Café 2015
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Orban

Auteur de Vera

Jean-Pierre Orban est écrivain, journaliste et traducteur. Né en Belgique, il vit à Paris et possède la double nationalité : belge et française. Outre ses activités de traducteur, de romancier et de novelliste, il écrit également des pièces de théâtre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vera"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un bol de lait d'ânesse

Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d'évocations…

Un été dans la combe

Quelque part entre Argonne et Champagne, un vagabond s'installe…