« David André s’interroge sur sa condition d’homme vivant dans la société des hommes ; et, libère, à travers des mots réinventés, des cris trop longtemps retenus, des souffrances enfouies face à un monde toujours à refaire.
Poète engagé, David nous insuffle sa capacité de révolte et d’indignation. Il nous entraîne sur ses barricades, et nous donne l’envie de le suivre dans ses combats contre l’injustice, les inégalités, l’exclusion, l’individualisme.
L’auteur nous rallie à son refus de l’aliénation de l’homme, et dénonce les nouvelles formes de dépendance que peuvent engendrer l’utilisation abusive de l’informatique, conduisant au repli sur soi, à l’isolement, à la solitude pour qui cherche un hypothétique refuge dans le monde virtuel.
Même lorsqu’il évoque le quotidien, ou qu’il réveille le souvenir, David échappe toujours à la banalité ; et, ses perceptions visuelles, auditives, olfactives ou tactiles, mises en images, prennent un caractère d’universalité. » ( Jacqueline Boitte)
Auteur de V 51
Illustrateur de V 51
Li Rantoele - 75 - Li Rantoele / ivier 2015-2016
Sommaire • K’-est-rond disconte Franc-Cwårt par Jean Cayron • Resconte avou Lucyin Mahin par Pauline Degroot • Li Bouroundi « democratike…
C'était l'époque où l'on chantait, où l'on jazzait, où l'on patoisait, où l'on dialectisait...C'était…
En 1994, l'auteur a lancé un groupe de conversation en wallon où il souhaite que…