Une vie en miniature

À PROPOS DE L'AUTEUR
Caroline Alexander

Auteur de Une vie en miniature

Née en Allemagne en 1936, Caroline Alexander a été une enfant cachée en Belgique pendant la guerre. Diplômée en droit de l’ULB, elle s’installe à Paris et devient journaliste culturelle, spécialisée principalement dans le théâtre. Elle a collaboré entre autres à PanFemme d’aujourd’huiL’expressLe matinTélérama, ou encore La quinzaine des spectacles
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

« Quoi ? Moi, l’agnostique, la logique, la sensée, la raisonnable, la raisonneuse, je deviendrais l’espace de quelques heures une Alice qui, au lieu de traverser les miroirs, passerait, qui sait, par des trous de serrure ? »La narratrice d’Une vie en miniature s’éberlue de sa soudaine capacité à rapetisser. Pas plus grande qu’un doigt, elle se déplace en se mêlant au pelage blanc de Jupiter aux yeux jaunes, la menant entre draps dans la chambre et lit d’herbes au jardin. Il est son chat protecteur qui lui permet de vivre l’impossible. N’a-t-on pas tous rêvé d’être une petite souris pour voir sans être vu ? Notamment l’être aimé ?De là à ce que le rêve devienne réalité… De là à se heurter à l’incompréhensible……


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:chat - "Une vie en miniature"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La solitude des étoiles

Camille, veuve et assistante vétérinaire, vit son existence à très basse…

Le journal d'Alice (T.3). Confidences sous l'érable

Salut cher Journal, Je brûle d’impatience de te raconter mon voyage à Ottawa avec ma meilleure amie ! Trop génial, même s’il a commencé d’une façon surprenante… Même si j’adore Astrid (ma mère – très chouette, mais a-t-elle déjà été adolescente ???), Marc le guépard (mon père), mes sœurs Caro et Zoé, sans oublier Grand-Cœur (le plus adorable des chats), il faut avouer…

Fils de prolétaire

Si la photographie a le don de reproduire à l’infini ce qui n’a lieu qu’une fois…