L'invention du jeu






NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un ballon dans un pré. Un escargot l'escalade, un chat s'approche. Puis une mouche se mêle de la discussion. Que croyez-vous qu'il arrive ensuite ?
C'est le premier roman pour la jeunesse de François Bégaudeau, grand amoureux de football. Sans densité narrative particulière – mais ce n'est pas son intérêt -, l'histoire dure un après-midi, construite par l'arrivée successive de protagonistes.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'invention du jeu"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les aventures de moi-même : journal du Grand Amour

J’ai un problème : je suis tombé amoureux (enfin je crois). Je m’appelle Gaspard, j’ai 10 ans, et je n’ai pas du tout envie de tomber amoureux. Mais comment on lutte contre l’amour ? - je change d’école. - je me casse la jambe pour rester à la maison. - je l’évite à chaque fois que je la vois. - je me convaincs que…

Opération sauvetage (T.8). Le chant des baleines

Nouveau défi pour les Bionautes : sauver les baleines à bosse ! Les baleines à bosse sont des animaux protégés, pourtant un navire japonais, sous prétexte de les étudier, s’est posté au large de l’Antarctique. Son véritable objectif : les tuer et les vendre en boîtes de conserve ! Le capitaine Watson, un ami du professeur Groscerveau, est déjà en place pour tenter d’arrêter ce massacre et de dénoncer ce scandale. Mais les Bionautes, transformés eux-mêmes en baleines, peuvent lui être d’une grande aide. Voilà pourquoi…

Le journal d'Alice (T.3). Confidences sous l'érable

Salut cher Journal, Je brûle d’impatience de te raconter mon voyage à Ottawa avec ma meilleure amie ! Trop génial, même s’il a commencé d’une façon surprenante… Même si j’adore Astrid (ma mère – très chouette, mais a-t-elle déjà été adolescente ???), Marc le guépard (mon père), mes sœurs Caro et Zoé, sans oublier Grand-Cœur (le plus adorable des chats), il faut avouer…