Une si jolie couleur verte


RÉSUMÉ

2019. Un astéroïde mortel menace de percuter la Terre.La société explose en chaos à cette annonce. Que va-t-il arriver à Adèle et ses enfants en Ardèche, à Lucas à Bruxelles, à Sakaé et Fukuo à Nagasaki, à Helen et Jürgen en Arizona. Vont-ils survivre ou périr?Plongée dans l’âme humaine, ce roman explore comment la tension change en profondeur les individus et les révèlent à eux-mêmes.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Émilie Gérard
Auteur de Une si jolie couleur verte
Née en 1982, Emilie Gerard fait ses premiers débuts en écriture à l'âge de 11 ans. Elle gagne le premier prix jeunesse de la Fureur de Lire en 1997. Elle est diplômée en psychologie en 2004 et pratique comme psychothérapeute depuis lors, tout en poursuivant ses projets d'écriture, notamment à travers des ateliers d'écriture.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Une si jolie couleur verte s’ouvre sur la vie quotidienne de quatre personnages vivant dans des endroits éloignés de la planète : il y a Adèle qui habite dans sa ferme en Ardèche avec ses trois enfants et s’occupe de ses chèvres et son fromage ; il y a Lucas, qui vit reclus dans son studio à Bruxelles, accro aux cigarettes et aux jeux vidéo, en marginal convaincu ;il y a Fukuo, un riche chef d’entreprise à Nagasaki qui gère ses succursales dans le monde et travaille avec son fils qui le déçoit ; enfin, il y a Jürgen, qui travaille à l’Observatoire Astronomique en Arizona et vit paisiblement avec Helen, la femme qu’il aime.

Rien n’est parfait dans ces vies, mais tout bascule lorsque Jürgen découvre un astéroïde de 42 kilomètres de diamètre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une si jolie couleur verte"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un été dans la combe

Quelque part entre Argonne et Champagne, un vagabond s'installe…

Cher instant je te vois

Caroline LAMARCHE , Cher instant je te vois , Verdier, 2024, 96 p.,…

Au jardin des immortels

«   Zeus, c’est le big boss, le P.-D.G. de l’Olympe. …