Le gout de la limace

PRIX
  •   Prix Franz De Wever de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique 2018
À PROPOS DE L'AUTRICE
Zoé Derleyn

Autrice de Le gout de la limace

Zoé Derleyn est née à Bruxelles en 1973. En 2017, elle publie un recueil de nouvelles intitulé Le goût de la limace. Son premier roman, Debout dans l'eau, parait en 2021 aux éditions du Rouergue. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2022
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Je n’ai aucune idée de ce que peut donner sur les papilles gustatives Le goût de la limace, titre donné à son premier livre par Zoé Derleyn, mais je peux certifier que vous y savourez le goût de la nouvelle.Le goût de la limace est publié aux éditions Quadrature, maison louvaniste de passionnés de la nouvelle, seul genre à figurer à son catalogue, publiant quatre titres par an. Les dix textes proposés par Zoé Derleyn ne manquent pas d’atouts : ils campent en quelques lignes les situations évoquées, avec une belle économie de moyens, comme dans Le camion, où la description détaillée de quelques meubles semble receler un secret (« Il y a dans cette armoire une sorte de secret textile que je ne suis pas supposée chercher à percer »),…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:goût goût de la limace - "Le gout de la limace"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Belgiques

Nous vous l’avions annoncé dans le numéro 193 du Carnet et les Instants (janvier – mars 2017), Ker Éditions lance une collection inédite,…

Le gout de la limace

Je n’ai aucune idée de ce que peut donner sur les papilles gustatives Le goût de la limace , titre…

Les corps sensibles

Patrick Delperdange  ! Un pro ès lettres. Qui vit de sa plume. Bon…