Un p'tit


RÉSUMÉ

Un p’tit ? Mais un p’tit quoi ? À voir tous ces jeunes animaux se précipiter, saisis par l’urgence et l’air un peu inquiet, les deux pattes pressées sur le bas-ventre, on finit par se douter un peu… Après les lapins, les cochons, les singes, les souris et les hippos, les oisillons eux-mêmes s’y mettent aussi, à grand renfort de “piiip”… Bref, une adorable cavalcade pour arriver à temps sur le pot ; la question étant bien sûr de savoir comment tout ce monde va bien pouvoir se soulager en même temps… Réponse finale (et sonore !) dans un amusant pop-up qui rèvele tout ! Mais chut : ce qui se cache derrière la porte des toilettes est une vraie surprise…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Pascal Lemaître
Illustrateur de Un p'tit

Né le 6 février 1967 à Bruxelles

Communication graphique, La Cambre, Bruxelles

Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Walonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un p'tit"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9983 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Escales, carnet de croquis

Le narrateur, artiste peintre, est engagé à bord d'un prestigieux paquebot pour mettre en couleur des modèles réduits qui seront offerts aux passagers de premières classes. Jour après jour, il tient son journal.…

Poppeup !

Pour fêter les 30 premières années de sa maison d'édition – "des années libres et farfelues" – Benoit Jacques se mue en Ingénieur papier. Sinon comment appeler le créateur qui signe un Poppeup? Pour parler en bon anglais,…