Pelote et repelote | Objectif plumes

Pelote et repelote

À PROPOS DE L'AUTRICE
Sabine De Greef

Autrice et illustratrice de Pelote et repelote

Née le 4 novembre 1956 à Ougrée. Graduat en Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. Laisser venir la graine d'histoire. la laisser se poser, se lover, s'enfoncer, se reposer. Puis; lui donner les lumières, les matières, les formes, les traits qui la nourriront le mieux. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Il en a du mal, ce mouton sur la couverture pour se dépêtrer des fils qui se défilent... Ironiquement le titre en rajoute, « pelote et repelote » jeu de mots sur l’expression familière « belote et rebelote », soit une situation répétée sans plaisir pour celui qui la prononce. A l’origine, rien, un vague dessin, une comptine, « petits petons, petit peta, petits petons, petits…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:petit - "Pelote et repelote"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

Choupette. Maman regarde !

Choupette est une petite coquine qui adore profiter de la vie…