Un monde merveilleux


RÉSUMÉ

Octobre 1973. Dans l’habitacle de la Mercedes 220D intérieur cuir rouge, le premier maréchal des logis Daniel Sabre, géant à la moustache noire impeccablement taillée, masque mal sa nervosité. Parti de Belgique le matin même, il doit rejoindre Lyon avant la nuit. Ses ordres ? Faire tout ce que sa passagère lui demandera, sans poser de questions. Durée de la mission ? Indéterminée.

À l’arrière, une femme à la chevelure flamboyante tente, elle aussi, de dissimuler son impatience. Marlène était une parfaite inconnue pour lui avant ce matin et déjà il ne la supporte plus dans cet habitacle devenu un huis clos.

Durant les prochaines heures, Daniel ne sait à quel point ses certitudes d’homme, de militaire, vont être ébranlées, ni comment cet itinéraire à travers l’Europe et l’Histoire va se confondre avec un voyage intérieur dont chacun sortira changé à jamais.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Paul Colize
Auteur de Un monde merveilleux
Originaire de l’Est et de Belgique, il a fini par se sédentariser près d’espaces boisés nécessaires à son équilibre: à Waterloo dans le Brabant wallon. Il migre parfois pour rencontrer ses congénères, sources d’inspiration. En 1999, il publie son premier roman, "Les sanglots longs". Auteur de romans noirs, il a écrit plus de quinze livres, dont "Back Up", paru en 2012 (Prix Saint-Maur en poche 2013) et "Un long moment de silence" paru en 2013, qui a remporté la même année trois récompenses : Prix Landerneau Polar, Prix Boulevard de l'Imaginaire et Prix Polars Pourpres. Il entre avec "Concerto pour quatre mains" (2015) pour la première fois au catalogue de Fleuve Éditions. Le roman a obtenu le Prix Plume de Cristal 2016, le Prix Arsène Lupin 2016 et le Prix des lecteurs Sang d'Encre 2016. Ses romans se caractérisent par une documentation fouillée, une intrigue sophistiquée et un grand sens de l’humour. En dehors de l'écriture, il exerce également la profession de consultant en management et organisation et consacre son temps libre au piano et au badminton.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Quel est ce Monde merveilleux annoncé dans le tout nouveau roman de Paul Colize ? Celui du bon vieux temps des machines à écrire mécaniques, avec leur chariot cliquetant?  Le monde d’avant les autoroutes ? Le monde des francs belges et des taux de change, de l’Espagne de Franco et de la guerre du Sinaï, de la guerre froide, du choc pétrolier et de mai ’68 ?  Ce monde merveilleux est-il déjà  là ou à venir ?  Prêt à l’emploi ou à construire et à défendre ?Daniel Sabre, chef de char de l’armée belge cantonné en Allemagne, est envoyé en mission.  Une mission qui comporte plus de non-dits que de consignes, lesquelles se limitent à ne rien dire à personne tout en envoyant un rapport téléphonique quotidien…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:mission guerre - "Un monde merveilleux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10395 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un monde merveilleux

Quel est ce Monde merveilleux annoncé dans le tout nouveau roman de Paul Colize  ? Celui du bon vieux…