À PROPOS DES AUTEURS
Emmanuelle Eeckhout
Illustratrice de Trop la honte
Je suis née en 1976 à Charleroi. Très tôt, j'ai pris crayons et peintures pour barbouiller mon p'tit univers.
Et puis, voilà, après six longues années d'étude secondaire en langues-math, j'ai enfin franchi le cap : je me suis inscrite à Saint-Luc Bruxelles en section illustration.
Au cours de ma dernière année, j'y ai rencontré Christiane Germain, responsable des éditions Pastel. Deux ans plus tard, sortait mon tout premier album La vengeance de Germaine. Les autres ont suivi...
Parallèlement, je travaille à la bibliothèque Arthur Rimbaud, à Charleroi.
Ah, et pour les curieux, j'habite à Nivelles avec mon mari et mes deux chats !

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trop la honte"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Rêve du Poisson

Colin et sa soeur Orphie ont une passion : vernir les cailloux qu'ils ramassent dans…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…

Louis des sangliers

Louis est un homme à part : il vit dans la forêt, auprès des sangliers. Ce sont ses vrais seuls amis, libres et sauvages, comme lui. Un jour pourtant, un dramatique accident…