Amath et le Lwas


RÉSUMÉ
« Amath a sept ans et quelques chèvres ». Il a aussi une famille, un village aride dans lequel poussent très peu de plantes et son plus grand trésor est un beau livre d’images de plantes et de fleurs africaines. Il voyage et il rêve, de découvertes en surprises jusqu’au jour où il rencontre le Lwas, l’esprit des arbres et du monde végétal. Grâce à de modestes cadeaux, Amath reçoit en retour des graines et des bouquets qui poussent comme par miracle.…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Nathalie Paulhiac
Illustrateur de Amath et le Lwas

Née le 17 février 1978 à Paris (France)

Communication visuelle, Ecole Bouille, Paris Licence en illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2015 Petits bouts de papier découpés, taches non "contrôlées", fonds colorés, encrés et dessins au crayon sur de vieux papiers ça et là trouvés, voici de quoi est fait mon univers "illustré", entre le geste "contrôlé" et le geste non "dompté". Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2015 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Amath et le Lwas"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma famille verte

La jeune narratrice l'annonce tout de go : « J'ai quitté mon pays, le Birnam et ma planète,…

J'apprends à rire avec les poètes : 50 poèmes pour chatouiller les mots

Les poètes sont des pirates de l’alphabet capables de transformer un bus en diplodocus. Mais attention, les enfants ! Ce livre contient aussi des éléphants voltigeurs, des citrouilles pleines de soupe, des tigres voraces, une poule qui cocotte, un ornithorynque bavard et bien d'autres poèmes pour que les…