Trois visages de l’écrit


RÉSUMÉ

Il est donné à peu d’écrivains de posséder cette force du dévoilement de soi-même, d’une telle mise à nu de l’être et de ses profondeurs obscures. Sans fausse pudeur, mais simplement ou furieusement, Liliane Wouters manifeste le goût de vivre, de respirer, de se battre. Ce volume rassemble trois de ses recueils, trois figures qui sont autant de visages de l’écrit: Journal du scribe (1990), Le Billet de Pascal (2000) et Le Livre du sou (2009). « Dans son journal,…

  lire la suite sur  Espace Nord




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Trois visages de l’écrit. Trois recueils poétiques de feu et de méditation, où Liliane Wouters accomplit cette « descente à travers soi » par laquelle seulement on peut s’atteindre au plus profond, au plus intime. Au plus près de sa vérité.Journal du scribe (1990), Le billet de Pascal (2000), Le livre du soufi (2009), ainsi réunis, se révèlent proches dans leur singularité, se prolongent, se répondent. Et nous pouvons glisser d’une inflexion à l’autre, vibrer à telle pensée, laisser résonner telle image, telle musique d’un chant profond qui se grave en nous.Écoutons la voix du scribe, particulièrement cher à l’auteur. Parce que, disait-elle à Yves Namur au cours d’une conversation reprise…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trois visages de l’écrit"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…

Mots capiches

Ce texte sauvage est un long cri de révolte en faveur de l'Ardenne et de la Wallonie. Écriture d'avant-garde sur le signifiant,…

Portrait craché

Un homme, vieillissant et atteint de paralysie faciale, trouve dans la littérature…