T'appartenir

RÉSUMÉ

Gloria a connu la gloire dans les années 1980 : elle a été construite, façonnée et mise en lumière par la musique. Mais un jour, tout s’est arrêté, laissant la place au vide, à la solitude et à la déchéance. Vingt ans plus tard, elle fait son grand retour, avec ses succès anciens comme T’appartenir, mais aussi la mémoire d’un lourd passé qui l’a marquée à jamais…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Enuset

Auteur de T'appartenir

Auteur, metteur en scène, comédien, animateur d’atelier d’écriture formé par le réseau Kalame, il a présenté des spectacles sur de nombreuses scènes belges : Festival de Spa, le Jean Vilar, le Varia, les Martyrs, le Public, le Théâtre de Namur, les Riches-Claires. Passionné de littérature, il a adapté des textes littéraires pour la scène : Le mystère Bartleby de Herman Melville, D’autres vies que la mienne d’Emmanuel Carrère, Candide de Voltaire, Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, Ma vie d’enfant de Maxime Gorki, Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde de Stevenson, Les souffrances du jeune Werther de Goethe, La course de l’Amok et 24h heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig, Le magasin des suicides de Jean Teulé. Il anime des ateliers et stages d’écriture en Belgique et en France, à Cour Intérieure, La Tricoterie, le Festival Pirouésie (Manche), le Cesep, La Cité des écrits, La Fureur de Lire, Comédien.be, la Bibliothèque de Molenbeek, le 140, Babel’Zin d’Auderghem, Arrêt 59, etc… Il réalise aussi de l’accompagnement à l’écriture pour le théâtre, le conte, le roman et le récit de vie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "T'appartenir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Notes prises d'une lucarne suivi de Petit théâtre aux chandelles

Préface de Robert Frickx À propos du livre Les Notes prises d'une lucarne sont le produit d'un exercice quotidien qu'Hellens s'est imposé durant l'année 1917. On retrouve, dans ces textes en prose, d'une admirable sobriété, le reflet de la mutation que, sous l'influence de la lumière du Midi et des peintres qu'il fréquente alors (Matisse, Archipenko, Modigliani, André Lhote), l'art du poète subit après 1915. Quant au Petit théâtre aux chandelles , composé vers la même époque, il dénote un art très sûr de la scène, qui se concrétise notamment dans un mélange subtil d'érotisme, de légèreté et de cruauté. Mariant le badinage au cynisme, le théâtre d'Hellens fait penser tantôt à Marivaux, tantôt à Musset, mais il s'écarte de ce modèles dans certaines pièces qui, tel Massacrons les innocents, annonce l'univers baroque de…

Cheveux Rouges

Une jeune femme reçoit en héritage les enseignements de sa grand-mère préférée, Nina,…