T'appartenir

RÉSUMÉ

Gloria a connu la gloire dans les années 1980 : elle a été construite, façonnée et mise en lumière par la musique. Mais un jour, tout s’est arrêté, laissant la place au vide, à la solitude et à la déchéance. Vingt ans plus tard, elle fait son grand retour, avec ses succès anciens comme T’appartenir, mais aussi la mémoire d’un lourd passé qui l’a marquée à jamais…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Enuset

Auteur de T'appartenir

Auteur, metteur en scène, comédien, animateur d’atelier d’écriture formé par le réseau Kalame, il a présenté des spectacles sur de nombreuses scènes belges : Festival de Spa, le Jean Vilar, le Varia, les Martyrs, le Public, le Théâtre de Namur, les Riches-Claires. Passionné de littérature, il a adapté des textes littéraires pour la scène : Le mystère Bartleby de Herman Melville, D’autres vies que la mienne d’Emmanuel Carrère, Candide de Voltaire, Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, Ma vie d’enfant de Maxime Gorki, Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde de Stevenson, Les souffrances du jeune Werther de Goethe, La course de l’Amok et 24h heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig, Le magasin des suicides de Jean Teulé. Il anime des ateliers et stages d’écriture en Belgique et en France, à Cour Intérieure, La Tricoterie, le Festival Pirouésie (Manche), le Cesep, La Cité des écrits, La Fureur de Lire, Comédien.be, la Bibliothèque de Molenbeek, le 140, Babel’Zin d’Auderghem, Arrêt 59, etc… Il réalise aussi de l’accompagnement à l’écriture pour le théâtre, le conte, le roman et le récit de vie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "T'appartenir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Manoir. Saison 13

Sous l'autorité du Commandeur, six filles et six garçons disputent la finale de la treizième…

La Nature contre-nature (tout contre)

Les humains prétendent que certains individus, certains comportements et certaines pratiques sexuelles seraient « contre- nature » Et si nous allions voir dans la nature ce qui se passe de si « contre-naturel » ? Josie, éminente scientifique experto-spécialiste en sexualité animale nous invite à rencontrer et visiter l’intimité naturelle. Dans cette conférence scientificomique, Josie nous raconte les ébats en tous genres et les genres dans tous leurs états chez nos amis les animaux. La Nature contre-nature (tout contre) est un  projet multi-facette  de vulgarisation scientifique et d’éducation populaire autour des thématiques LGBTQI dans la nature qui nous entoure. La conférence-spectacle en est un des volets. Il s’en passe des choses dans la nature. Des choses que l’on n’imagine pas, que l’on ne veut pas voir, ou que l’on nous cache parce qu’elles rendraient chèvre l’ordre établi. Celui, par exemple, de la différence entre les hommes et les femmes, cette fameuse différenciation sexuelle qui serait le dernier rempart contre la confusion identitaire, l’ultime argument pour défendre la famille traditionnelle. Que n’a-t-il pas fallu entendre, en France, au moment des débats pour le mariage pour tous – et toutes ! Quelles couleuvres n’a-t-il pas fallu avaler ! Même si, au fond, on peut être d’accord avec Juliette Gréco quand elle chante « La nature complique jamais inutilement / Y’a que les hommes pour s’épouser ». Mais la nature est plus égalitaire que la société humaine ; dans le règne animal c’est : le  non -mariage pour toutes et tous.Les humains prétendent que certains individus, certains comportements et certaines pratiques sexuelles seraient « contre nature »… Et si nous allions voir dans la nature ce qui se passe de si « contre-naturel » ? Josie, éminente scientifique experto-spécialiste en sexualité animale, nous invite à rencontrer et visiter l’intimité naturelle. Dans cette conférence scientificomique, elle nous raconte les ébats en tous genres et les genres dans tous leurs états chez nos amis les animaux. La Nature contre-nature (tout contre) est un projet multi-facettes de vulgarisation scientifique et d’éducation populaire autour des thématiques…

Capiche prend le maquis

Pièce en deux parties. Distribution : trois comédiens et des soldats romainricains .Théâtre de revendication…