La gêne du clown

RÉSUMÉ

LA GÊNE DU CLOWN
Bobby Dick, fonctionnaire, rentre chez lui après sa journée de travail. Dans le hall d’entrée de son immeuble, il rencontre Philomène Planchapin, sa concierge, qui balaie en tripotant ses fantasmes…
Surgit Andromède, avec son cartable, des objets qui se brisent, un revolver… Il semble bien que la nièce de Bobby Dick ait un certain nombre de choses urgentes à dire…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stanislas Cotton

Auteur de La gêne du clown

Belge, né en 1963, Premier Prix d’Art dramatique au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Pierre Laroche, Stanislas Cotton a travaillé durant une douzaine d’années comme comédien au sein de la mouvance des jeunes compagnies. Sa participation active au mouvement des Etats généraux du Jeune Théâtre (1994-1998) a certainement nourri son écriture d’une dimension sociale et politique. Il a participé au sein de RépliQ – association d’auteurs qu’il présida en 1997 et 1998 – à plusieurs initiatives visant à promouvoir l’écriture contemporaine. Depuis le début des années 90, il se consacre entièrement à l’écriture dramatique ainsi qu’à celle de romans. Il vit en Italie, au Nord de Rome. Il a obtenu, à Bruxelles, Le Prix du Théâtre 2001 du meilleur auteur pour « Bureau national des Allogènes » et, la même année, le Prix SACD de la création théâtrale. Il a également reçu pour ce texte une Bourse d’Encouragement de la DMDTS (France) en 2006.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La gêne du clown"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19180 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Flammes

Le défi d'un écrivain à son biographe, qui n'a pas su découvrir la réalité de sa vie d'homme célèbre. Réflexions…

La profondeur des forêts

LA PROFONDEUR DES FORETS Les nuits de Sirius sont hantées par un rêve…