Superlumineuse


RÉSUMÉ
Voici l’histoire de Nour, une petite fille qui possède un super-pouvoir : elle est superlumineuse. Elle illumine tout le monde autour d’elle par sa joie de vivre, son sourire et sa gaité. Dès son entrée à l’école, elle est au début le centre de toutes les attentions. Malheureusement, les jaloux et les intolérants vont vite avoir raison de son optimisme. Elle souhaiterait tant être un peu plus « transparente ». Plus elle va vouloir la discrétion,…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ian De Haes
Auteur de Superlumineuse
Ian De Haes est l’un des illustrateurs phares d’Alice jeunesse. Diplômé en infographie et en illustration, il vit depuis quelques années à Bruxelles. Après avoir été libraire spécialisé en littérature de jeunesse, il est devenu illustrateur à temps plein en 2017. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2017, 2019 & 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Superlumineuse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pingouin manchot

Philippe de Kemmeter poursuit la présentation de la famille pingouin.…

Lis-moi une histoire

Le plaisir d’écouter la lecture d’une histoire amène le loup à…

Et si les dinosaures existaient encore !

L’histoire débute avec une sortie dominicale. Toute la famille se rend au musée des Sciences Naturelles voir des dinosaures, ou du moins ce qu’il en reste. À la vue de la taille gigantesque de l’animal préhistorique, Léo et Zéo imaginent. Que feraient-ils avec un dinosaure si ces derniers existaient encore ? Se succèdent alors une multitude de situations cocasses pleines de fantaisie et de petits détails. Une visite à l’école ? Des vêtements adaptés ?  Une partie de football ? De l’entretien de jardin gratuit ? Ou bien d’autres propositions encore… En parallèle à la trame linéaire de l’histoire, le jeune lecteur est invité à retrouver quelques personnages récurrents parmi les éléments présentés dans chaque double page. À coup sûr, il se surprendra à laisser son imagination s’évader et envisager d’autres possibilités. « Et…