Solombre


RÉSUMÉ
Des poèmes organisés en deux sections, Solombre et Fourbure, qui explorent le monde de la nuit et expriment la difficulté à vivre et à aimer.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Florence Noël
Auteur de Solombre
Belge, née en 1973, Florence Noël a une formation en Histoire, en Orientalisme, en théologie et en didactique. Elle est actuellement enseignant dans le secondaire après avoir exercé des métiers dans les Nouvelles Technologies de l’Information et dans la Gestion électronique documentaire. En marge de diverses activités professionnelles, elle s’investit depuis plus de vingt ans à promouvoir la poésie francophone sur le web (Ecrits-vains, Francopolis,…) et en revue (DiptYque). Autrice de poésie et de nouvelles, son travail d’écriture se nourrit régulièrement de collaborations avec d’autres artistes. Elle est membre de l’Association des Ecrivains Belges, de l’Association Royale des Artistes et Ecrivains de Wallonie et du Grenier Jane Tony.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

C’est durant la nuit que la poésie s’éveille ! Celle des amants, des enfants dont les « pattes nues» effleurent, tel un pinson apeuré, « le carrelage en damier », celle aussi des silences angoissés, des spectres, des attentes et des promesses que l’on ne tiendra peut-être pas. Attendant l’aube, la nuit se plaît à décliner les ombres solitaires que suggère le titre en forme de mot-valise. « Solombre », l’ombre au sol projetée, nocturne, la cache sombre du soleil noir, ou encore la nuit-ombrelle protégeant des strates de l’astre qui, on le sait, redeviendra carmin dès les premiers rayons du jour. «  Solombre », mot d’exergue extrait des Hommages et profanations d’Octavio Paz et que Florence Noël fait sien pour enclencher…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Solombre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Plis perdus

Un ensemble de sonatines aigres, douces, amères, ordinaires, pour apprenti raisonnablement…

Le jardin des mots

Recueil de poésie inspiré par les choses simples de la vie. Les petits bonheurs quotidiens…

Les quanta du prisme

Échange Virtualité délaissée des rêves du cybernespace, Virtuosité inconsciente aux vents…