Soleils

RÉSUMÉ

En ce début d’été
Les deux Soleils se sont levés en même temps sur la Terre

Sébastien les a regardés s’élever
Il n
a jamais osé en parler
Notre Soleil visible et l
autre, l’Étoile lointaine, invisible
Il la sent, ne la voit pas mais sent la force de sa présence

Parfois il se dit qu
il est spécial
Parfois il se dit qu
il est fou
Il aimerait rencontrer un être qui partage la même sensation

Pour pouvoir échanger sur les deux Soleils
Pour pouvoir partager sur leurs attractions particulières

Avec ce premier texte, une auto-fiction familiale et personnelle, François Delcambre met en évidence les liens inconscients qui nous unissent aux autres et à l’espace autour de nous. Ces liens expriment avec certitude que, malgré toutes nos croyances, nous ne sommes jamais seuls. Jamais.

Enfin… pas entièrement.

À PROPOS DE L'AUTEUR
François Delcambre

Auteur de Soleils

Né en 1980, François Delcambre a étudié la géologie à L’Université Libre de Bruxelles ainsi que l’Art dramatique au Conservatoire de Mons. Il a ensuite collaboré en tant qu’interprète à la création de nombreux spectacles de théâtre et de performance en Belgique et à l’étranger.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Soleils"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19180 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La gêne du clown

LA GÊNE DU CLOWN Bobby Dick, fonctionnaire, rentre chez lui après sa journée de travail.…

La Nature contre-nature (tout contre)

Les humains prétendent que certains individus, certains comportements et certaines pratiques sexuelles seraient « contre- nature » Et si nous allions voir dans la nature ce qui se passe de si « contre-naturel » ? Josie, éminente scientifique experto-spécialiste en sexualité animale nous invite à rencontrer et visiter l’intimité naturelle. Dans cette conférence scientificomique, Josie nous raconte les ébats en tous genres et les genres dans tous leurs états chez nos amis les animaux. La Nature contre-nature (tout contre) est un  projet multi-facette  de vulgarisation scientifique et d’éducation populaire autour des thématiques LGBTQI dans la nature qui nous entoure. La conférence-spectacle en est un des volets. Il s’en passe des choses dans la nature. Des choses que l’on n’imagine pas, que l’on ne veut pas voir, ou que l’on nous cache parce qu’elles rendraient chèvre l’ordre établi. Celui, par exemple, de la différence entre les hommes et les femmes, cette fameuse différenciation sexuelle qui serait le dernier rempart contre la confusion identitaire, l’ultime argument pour défendre la famille traditionnelle. Que n’a-t-il pas fallu entendre, en France, au moment des débats pour le mariage pour tous – et toutes ! Quelles couleuvres n’a-t-il pas fallu avaler ! Même si, au fond, on peut être d’accord avec Juliette Gréco quand elle chante « La nature complique jamais inutilement / Y’a que les hommes pour s’épouser ». Mais la nature est plus égalitaire que la société humaine ; dans le règne animal c’est : le  non -mariage pour toutes et tous.Les humains prétendent que certains individus, certains comportements et certaines pratiques sexuelles seraient « contre nature »… Et si nous allions voir dans la nature ce qui se passe de si « contre-naturel » ? Josie, éminente scientifique experto-spécialiste en sexualité animale, nous invite à rencontrer et visiter l’intimité naturelle. Dans cette conférence scientificomique, elle nous raconte les ébats en tous genres et les genres dans tous leurs états chez nos amis les animaux. La Nature contre-nature (tout contre) est un projet multi-facettes de vulgarisation scientifique et d’éducation populaire autour des thématiques…