Soit dit entre nous… Ecrire m'emmerde

RÉSUMÉ

Un écrivain belge de quarante-sept ans se rend compte, finalement, qu’il n’aime pas tellement écrire. Il se demande s’il n’aurait pas mieux fait d’écouter ses parents. Il aurait pu être médecin, ou assureur, ou politicien, ou top model, ou militaire de carrière. Il se serait peut-être plus marré. Qui sait? Au fil des pages, Philippe Blasband évoque avec humour sa famille iranienne, son enfance à Boston, sa vie dans un kibboutz, Claudia Schiffer et Philippe Noiret, ses acouphènes,…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Blasband

Auteur de Soit dit entre nous… Ecrire m'emmerde

Je suis né le 26 juillet 1964, à Téhéran. Ma mère est d’origine iranienne. Mon père est belge, d’origine juive polonaise et autrichienne. J’ai deux frères, un peu plus jeunes que moi. J’ai vécu deux ans en Angleterre, trois ans aux USA, cinq ans en Belgique, quatre ans en Iran. Depuis la révolution iranienne, en 1979, je vis en Belgique, à Bruxelles, à part un séjour de dix mois en Israël quand j’avais 18 ans. J’ai fait des études de montage cinéma, à l’INSAS. Depuis, j’écris. J’ai reçu quelques prix. On a traduit certaines de mes œuvres, entre autres en italien, en allemand, en chinois, en russe, en néerlandais. Je suis beaucoup beaucoup moins célèbre que Stephen King. Mais je parviens à vivre de l’écriture. J’ai écrit des scénarios de film (entre autres « une Liaison Pornographique », « le Tango des Rashevski », « la Femme de Gilles », « Thomas est amoureux »), des pièces de théâtre (entre autres « Les Mangeuses de Chocolat », « L’Invisible », « Le Village Oublié d’au-delà des Montagnes », « les Témoins », « Tuyauterie »), des romans (entre autres « De Cendres et de Fumée », « le Livre des Rabinovitch », « Johnny Bruxelles »). J’ai aussi mis en scène certaines des pièces que j’ai écrites et réalisé plusieurs films (entre autres « Un Honnête Commerçant » et « La Couleur des mots »). Je suis le mari de la comédienne Aylin Yay. Nous avons deux garçons, Théo et Elie. J’aime le thé vert, le chocolat, les riz iraniens, les bains.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Soit dit entre nous… Ecrire m'emmerde"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les filles d’Aphrodite : Pas de fumée sans jeux (tome 2)

New York, au milieu des années 30. Lenni et Mona, deux jeunes filles de 20 ans, dirigent une agence matrimoniale baptisée "les filles d'Aphrodite". Guidées par leur flair, un peu de voyance et surtout par le délire ambiant de ces années-là, elles s'amusent à faire se croiser la vie de leurs clients. Mais les affaires louches, les complots et les meurtres ne tardent pas à faire irruption. Orpheline de naissance, Lenni vient d’apprendre l’identité de sa mère et de se découvrir une soeur jumelle assassinée. Va-t-elle enfin connaître son père ? Et qui est…

Entre deux nuages

Il laboure la feuille, enfouit ses mots… serfouit à mains nues. Le poète éclaircit…

L’année des d(i)eux

Florilège de citations De nos jours, la batterie de notre portable est plus importante…