Épure dans le texte et les illustrations pour un premier album qui évoque subtilement le souvenir d’une soirée d’été et la tendresse entre la narratrice et sa grand-mère.
Un frémissement à l’orée du bois, des dents-de lion à l’allure menaçante, une envolée d’hirondelles… entre imaginaire et souvenirs d’une soirée passée en compagnie de sa grand-mère, Dina Melnikova joue avec nos sens en confrontant texte et images.
Autrice et illustratrice de Soirée d’été
Au joli bois des roses, il y a sept maisons. Monsieur Ours se demande si une abeille n'est pas trop petite pour devenir son amie. Crapaud rêvait d'être un explorateur et invente tous les jours de nouvelles histoires pour son ami Scarabée. Mademoiselle Renarde enseigne l'histoire, la géographie, les mathématiques et l'alphabet, tandis que Blaireau…
Amadou du Sénégal vit sur l'île aux oiseaux. Il est fils de la Terre et du Vent. On raconte qu’il est capable d'étranges métamorphoses et que ses chansons faites de nom d’oiseaux envoûtent…
Pour de jeunes enfants, malgré les joies de la mer et la camaraderie, il n'est pas toujours facile de quitter ses parents pour partir en classe de mer, surtout si la personne responsable de…