Giselle

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Coran

Auteur de Giselle

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 & 2021 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pierre Coran, auteur incontournable en littérature jeunesse, a déjà réalisé plusieurs adaptations de textes majeurs du théâtre ou de ballet pour la jeunesse : citons par exemple  l’album Roméo et Juliette (chez Flammarion, avec des illustrations de Charlotte Gastaut) et plus récemment, Le lac des cygnes (également chez Didier jeunesse), un livre-cd où le texte de Pierre Coran était déjà accompagné des magnifiques peintures à l’huile de l’artiste français Olivier Desvaux.Cette belle collaboration entre Pierre Coran et Olivier Desvaux se renouvèle et donne lieu à une adaptation de Giselle, un ballet romantique du compositeur Adolphe Adam, auteur aujourd’hui relativement oublié du grand public. Conté par Nathalie…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Giselle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Moi je sais qui

Au cœur de la Médina, les broutilles de quartiers et les commérages vont bon train à Takadoum. Loin de la plage ensoleillée, les habitants…

La Sorcière de la Rue Mouffetard

À Paris, dans le quartier des Gobelins, habite…

Le chemin bleu

Voici quelques années déjà qu’Anne Brouillard ne nous avait pas offert un grand album en tant…