Moi je sais qui

De Thisou
RÉSUMÉ

Au coeur de la Médina, les broutilles de quartiers et les commérages vont bon train à Takadoum. Loin de la plage ensoleillée, les habitants de ce petit village perché dans la montagne vivent sans retenue leurs histoires ordinaires et extraordinaires. Un léger brouillard protège les vérités de chacun. Mais sans cette fine pellicule qui voile les intimités, les jardins secrets apparaissent au grand jour et c’est la pagaille : tout le monde sait maintenant que Gérard a pris la vache du fermier et qu’Amédée embrasse la fille du boucher…

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
À PROPOS DE L'AUTRICE
Thisou

Autrice et illustratrice de Moi je sais qui

Pseudonyme de Thisou Dartois Née le 23 janvier 1970 à Dinant

Illustration, Saint-Luc, Liège Illustration, Arts décoratifs, Strasbourg

Ma technique : collages de papiers japonais, de papiers d'emballage trouvés ci et là. mélange de feutres, crayons, acryliques. Monotype sur papier de soie. Je travaille en ce moment le tissu amidonné et la broderie. Mes thèmes : l'ailleurs, le voyage, le voisinage, l'autre et sa différence. Ma méthode : je peux très bien commencer par un découpage puis réaliser les images. J'aime aussi me plonger dans les images et ensuite les articuler, les rythmer autour d'un texte. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Thisou signe son troisième album au Rouergue, certainement inspiré par un séjour de deux ans au Maroc. Dans la petite ville de Takadoum, au cœur de la médina, chacun mène sa petite vie au regard des autres. La narratrice et son ami Anatole sont les témoins privilégiés des faits et gestes de chacun et nous livrent les petits secrets des habitants du quartier. Toute cette petite communauté…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Moi je sais qui"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

Moi et rien

Un album intimiste sur la mort d’un proche et sur la disparition. Lila se crée un ami, à partir de rien,…

Que fait la lune, la nuit ?

Dans un grand album, Anne Herbauts évoque l'intense travail de madame la Lune. Le soir, pendant que tout le monde dort, la lune doit dessiner des milliers d'étoiles, chasser le bruit des…