Siestes pilotes

RÉSUMÉ

Sieste pilotes est un texte farfelu où tout rentre à la fois l’adresse universelle propre à l’auteur, un travail de la langue, une écriture qui porte son retour à l’oralité, à une forme de communion, c’est une sorte de manuel d’hypnoses pour nous débarrasser de nos maux, comme un Chaman s’adresserait à nous. Tel un guide de connaissances pour les ‘’nuls’’ ou les simples mais sans aucun jugement comme pouvait être les conversations de Pangloss et de Candide.

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
À PROPOS DE L'AUTEUR
Antoine Boute

Auteur de Siestes pilotes

Antoine Boute, né en 1978, vit et travaille à Tervuren (Belgique), presque dans la forêt. Il travaille à faire se chevaucher littérature, philosophie et expériences, en écrivant des livres, en réalisant des performances, en enseignant (aux Ecoles Supérieures des Arts Erg et Saint-Luc à Bruxelles), en proposant des workshops, en organisant des événements. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres, dont Les Morts rigolos, avec Victor & Lucas Boute ; S'enfonçant, spéculer ; Inspectant, reculer ; Opérations biohardcores  ; Manuel de civilité biohardcore, avec Stéphane De Groef et Adrien Herda ; On peut boire la transpiration d’un cheval.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Antoine BOUTE, Siestes Pilotes, Backland, 2025, 98 p., 17 €, ISBN : 9782959402753J’ouvre Siestes pilotes et, d’emblée, deux évidences : 1) j’aime ce livre et, 2), j’aimerais que, là, à l’instant, Antoine Boute se matérialise devant moi et me lise des extraits de Siestes pilotes, réinventant, pour mes yeux, et surtout mes oreilles, son écrit, dans une lecture performance inoubliable et drôle.Parce qu’Antoine Boute est un maitre. Un expert en écholalies et glossolalies. Prenant grand soin de ne jamais nous perdre. Prenant grand soin à nous tenir en haleine. C’est que, l’air de rien, la langue monstrueuse et les façons de faire d’Antoine Boute tiennent autant du jeu, de la blague, du plaisir qu’il y a à écrire,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:langue siestes pilotes pilote mouche mot - "Siestes pilotes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Par les baleines

Dans ce recueil poétique paru aux éditions Gallimard, Soline de Laveleye file…

Poèmes choisis

Préface de Philippe Jones À propos du livre Mélot du Dy, né à Bruxelles en 1891, mort à Rixensart en 1956,…