Manuel de civilité biohardcore


RÉSUMÉ

Pourquoi attendre l’apocalypse quand on peut la faire advenir soi-même?

Pédagogique, pratique, ce livre met à la portée de tous la révolution biohardcore avec des solutions clés en mains ! Petits et grands pourront y apprendre à libérer les porcs en batterie, pervertir la jeunesse des beaux quartiers ou transformer un SUV en serre.

Manuel de Civilité Biohardcore from frmk fremok on Vimeo.


PRIX
  Prix de la première œuvre en bande dessinée de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2021

À PROPOS DE L'AUTEUR
Antoine Boute
Auteur de Manuel de civilité biohardcore
Antoine Boute, né en 1978, vit et travaille à Tervuren (Belgique), presque dans la forêt. Il travaille à faire se chevaucher littérature, philosophie et expériences, en écrivant des livres, en réalisant des performances, en enseignant (aux Ecoles Supérieures des Arts Erg et Saint-Luc à Bruxelles), en proposant des workshops, en organisant des événements. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres, dont Les Morts rigolos, avec Victor & Lucas Boute ; S'enfonçant, spéculer ; Inspectant, reculer ; Opérations biohardcores  ; Manuel de civilité biohardcore, avec Stéphane De Groef et Adrien Herda ; On peut boire la transpiration d’un cheval.
Adrien Herda
Illustrateur de Manuel de civilité biohardcore
Adrien Herda est né en 1984 et a grandi autour de Lyon. Après des études à Saint-Luc Bruxelles, il se lance en tant qu’illustrateur, travaillant à la fois pour la France et la Belgique. Il dessine régulièrement pour la presse, l'édition et la communication, en collaboration avec l’agence parisienne Illustrissimo. En parallèle, il continue d’explorer la narration à travers diverses publications et expositions, personnelles et collectives. Il fait également partie du collectif bruxellois Cuistax, avec lequel il travaille sur plusieurs projets éditoriaux, ainsi que sur des commandes dans le secteur culturel.
Stéphane De Groef
Illustrateur de Manuel de civilité biohardcore
Stéphane De Groef est né à Bruxelles en 1983. À la fois graphiste, dessinateur et illustrateur, il développe un univers personnel et coloré, autant nourri par le design graphique que la culture populaire ou l’architecture. Il est graphiste pour les éditions Frémok et directeur artistique des éditions Tusitala. Accompagné par Antoine Boute et Adrien Herda, il publie en 2020 le Manuel de civilité biohardcore. Un projet hybride entre mode d’emploi, bande dessinée, graphisme et poésie. Il enseigne le graphisme à l'ESA St-Luc Bruxelles et le design graphique à l'ESA Le 75.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Inventant des agencements esthético-politiques qui font voler en éclats la littérature en batterie, bouturant le texte et l’image jusqu’à produire une économie du signe qui excède le plan de l’économie, Manuel de civilité biohardcore libère une anti-pédagogie de l’ensauvagement qui plante des fleurs, des champs d’orties sur le chaos. Co-édité par l’éditeur FRMK (dont nous saluons encore une fois la fabuleuse ligne éditoriale, inventive, poétique et incendiaire) et par Tusitala, l’ouvrage trans-graphique inouï concocté par Antoine Boute, Stéphane de Groef et Adrien Herda lance une machine de guerre contre un monde avachi dans l’apocalypse high tech.

La face du monde
ne nous plaît pas.
Le monde contemporain
dans…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Manuel de civilité biohardcore"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...