Saint-Nicolas versus Père Noël

RÉSUMÉ

Que se passe-t-il quand Père Noël et Saint Nicolas se rencontrent ?

C’est la nuit du 6 décembre. Arrivés l’un après l’autre dans une maison endormie, les deux blancs barbus se lancent dans une hilarante joute verbale, en rivalisant de jalousie et de mauvaise foi. Un livre plein d’humour qui fera rire autant les enfants que leurs parents !

Mystère garanti 100% préservé.

À PROPOS DES AUTRICES
Jane Oshka

Autrice de Saint-Nicolas versus Père Noël

Née le 17 octobre 1979 à Louvain

Langues et Littératures, ULB, Bruxelles

Depuis la petite enfance, je me régale d’histoires. Elles m’enrichissent tant que, parfois, un récit éclot dans ma tête. Quand j’écris, j’essaie d’être au plus près de l’enfant, de son vécu, de ce qui pourrait le toucher ou l’amuser. Passionnée par le cinéma, j’imagine d’abord mes histoires en images. Les voir illustrées par d’autres m’émerveille. J’aime travailler en symbiose avec l’illustrateur.trice autour du texte et du storyboard.

 
Noémie Favart

Illustratrice de Saint-Nicolas versus Père Noël

Née le 24 avril 1992 à Etterbeek Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles Noémie Favart s’est formée en illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et en communication graphique à La Cambre. Elle travaille régulièrement avec des enfants et aime produire des images colorées, expressives et pleines de motifs Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Saint-Nicolas versus Père Noël"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Leina et le Seigneur des amanites

Une nuit, Oren, l’ami de Leina, ne revient pas de la forêt.…

Des mots en fleurs

Roman pour mains vertes et petit·es écolo-poètes et poétesses Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté… Les lecteurs et lectrices seront sensibles aux jeux de mots, aux métaphores, à la recherche lexicale qui mènent naturellement à l’écriture, au travail ludique de la langue...  Cela dit, qu'on ne s'y trompe pas : le texte de Marie Colot est un manifeste humaniste qui développe des thèmes tels que la nécessité en opposition à la contingence ; la consommation et le productivisme ; la biodiversité (racines des plantes et des mots) ; le lexique en raréfaction ; la responsabilité qui découle de la propriété (« Je suis responsable de  ma rose », dit Le Petit Prince), la générosité ou encore le partage.Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté…Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun et chacune d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. Elles se gorgent de lumière tandis que les abeilles se promènent dans un joyeux désordre.…

L’opéra volant

Oisel, un jeune oiseau qui aime danser, rêver et jouer, sauve une fillette, un jour d'orage. Mais dans la cité…