Saint-Nicolas versus Père Noël | Objectif plumes

Saint-Nicolas versus Père Noël

RÉSUMÉ

Que se passe-t-il quand Père Noël et Saint Nicolas se rencontrent ?

C’est la nuit du 6 décembre. Arrivés l’un après l’autre dans une maison endormie, les deux blancs barbus se lancent dans une hilarante joute verbale, en rivalisant de jalousie et de mauvaise foi. Un livre plein d’humour qui fera rire autant les enfants que leurs parents !

Mystère garanti 100% préservé.

À PROPOS DES AUTRICES
Jane Oshka

Autrice de Saint-Nicolas versus Père Noël

Née le 17 octobre 1979 à Louvain

Langues et Littératures, ULB, Bruxelles

Depuis la petite enfance, je me régale d’histoires. Elles m’enrichissent tant que, parfois, un récit éclot dans ma tête. Quand j’écris, j’essaie d’être au plus près de l’enfant, de son vécu, de ce qui pourrait le toucher ou l’amuser. Passionnée par le cinéma, j’imagine d’abord mes histoires en images. Les voir illustrées par d’autres m’émerveille. J’aime travailler en symbiose avec l’illustrateur.trice autour du texte et du storyboard.

 
Noémie Favart

Illustratrice de Saint-Nicolas versus Père Noël

Née le 24 avril 1992 à Etterbeek Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles Noémie Favart s’est formée en illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et en communication graphique à La Cambre. Elle travaille régulièrement avec des enfants et aime produire des images colorées, expressives et pleines de motifs Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Saint-Nicolas versus Père Noël"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’enfant de la lune rouge

Amadou du Sénégal vit sur l'île aux oiseaux. Il est fils de la Terre et du Vent.…

Le petit chapeau de l’Empereur

Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…

La pilote du ciel

Ysée ne parle pas. Elle aime les mots mais elle ne parvient pas à en prononcer un seul. Pour faire…