Y’a belle lurette à l’école



À PROPOS DE L'AUTEUR
Chloé Pérarnau
Illustrateur de Y’a belle lurette à l’école

Née le 21 septembre 1983 à Metz, France.

Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles.

J'ai jusqu'à maintenant travaillé sur des projets personnels qui ont vu le jour sous forme d'albums. Combien de temps ? est un livre plutôt poétique sur le temps, proche de la collection d'images. Le jour où l'éléphant ... est un album plus classique dans sa forme, avec une vraie histoire. Je travaille à l'encre, aux crayons de couleur et utilise l'ordinateur pour l'assemblage final des images. J'ai envie bien sûr d'expérimenter de nouvelles techniques sur mes prochains projets.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2016


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet



Elisabeth Brami n’est pas une nostalgique, ou tout du moins pas que : son inventaire des us et coutumes de l’école d’autrefois se veut aussi critique. Alors oui, des éléments surannés amusent, font sourire : les bons points et les images, la classe unique en milieu rural, la bûche apportée pour chauffer le poêle… Le respect dû à l’instituteur, la photo de classe commandée…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Y’a belle lurette à l’école"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Enquêtes à la ferme : Poussin a disparu ; Rosie chérie

Bienvenue dans le monde de la ferme où il ne se passe pas un jour sans qu’une aventure cocasse ou rocambolesque ne survienne. Dans le premier album, Poussin a disparu et il faut absolument le retrouver. Dans le second tome, Rosie Chérie, la coquette cochonne, pense que ses bijoux lui ont été volés. Grande O’ la lapine, Moustache le chat et Truffe le chien ont ainsi chaque jour un mystère à élucider. Ce trio d’enquêteurs observe les alentours, interroge les autres habitants des lieux et n’écarte aucune piste.  Fabienne Blanchut, auteure belge déjà connue grâce à la série Zoé , présente cette fois un univers léger dans le monde de la ferme. Les personnages, assez caricaturaux et humoristiques, pourraient plaire aux jeunes lecteurs qui aiment les histoires d’animaux « humanisés ». (Nathalie…

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…

Amath et le Lwas

« Amath a sept ans et quelques chèvres ». Il a aussi une famille, un village aride…