Rue des Généraux Cuvelier


RÉSUMÉ

« En plein centre de la petite ville de Florenville, sa boutique centenaire tenait debout avec une clientèle de tous âges. Au Plaisir des Dames faisait le bonheur des femmes. L’antre où elles aimaient entrer, regarder, chercher, bavarder. Toutes sortaient avec la marchandise dans le sac, le principal pour Marceline. Dans un premier temps, elle léguait la gérance à sa fille. Après… »Avec ce roman, à mi-chemin entre récit historique et fiction,…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie FIZAINE
Auteur de Rue des Généraux Cuvelier
Poétesse à ses heures, Marie est aussi très attachée à sa terre.Toute petite elle écrivait déjà, puis comme tout le monde, elle a essayé de faire des vers.Secrète, sensible, Marie Fizaine est représentante en produits diététiques. Elle a reconverti l'épicerie familiale en épicerie «de santé».Proche de Georges Linze, c'est avec lui qu'elle a fondé la Fête des Artistes et Artisans, devenue le Festival du spectacle de rues, mais qui était fondé, à son aurore, sur la poésie.Marie Fizaine a consacré une série d'ouvrages à sa région, l'histoire des gens, en somme. Entre la poésie (elle fut aux origines du groupe Vérité), l'histoire régionale, elle a trouvé une voie sérieuse aussi avec le roman.Très discrète, loin des m'as-tu-vu, Marie Fizaine fait preuve dans la vie de la même honnêteté que dans ses ouvrages. Franche et directe, elle aime la vérité, mais ne nie jamais le doute.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rue des Généraux Cuvelier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La croix des fiancés

Un lieu mythique des Ardennes belges est revisité dans ce roman.

Zanzara

Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…

Sarah, feuille morte

Dans ce bref roman, en quatre épisodes ou quatre saisons du même…