Romans à contraintes


RÉSUMÉ
Ouvrage combinant analyse théorique et microlecture stylistique du roman à contraintes. Passe en revue la plupart des auteurs et des livres qui explorent ce domaine et s'intéresse à toute une série de figures rhétoriques dont le roman à contraintes fait un usage systématique.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jan Baetens
Auteur de Romans à contraintes
Jan Baetens est peut-être le dernier poète flamand d’expression française. Né en 1957 à Sint-Niklaas, il est professeur à la KUL, où il est responsable du master en études culturelles. Il a écrit de nombreux ouvrages d’analyse et de critique littéraire. Ses travaux portent essentiellement sur les rapports entre texte et image, notamment dans les domaines du récit photographique et de la bande dessinée. Son livre «Hergé écrivain» (Flammarion, coll. Champs) est devenu un classique du genre. Il est également l’auteur de plusieurs volumes de poésie, dans lesquels il expérimente des voies originales.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Romans à contraintes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10432 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'école des Belges : dix romanciers d'aujourd'hui

L'école des Belges : dix romanciers d'aujourd'hui : guide littéraire a été publié sous la direction de Francis Dannemark avec la collaboration…

Hergé écrivain

L’œuvre d’Hergé, qui transforme la bande dessinée en genre littéraire, invente un nouvel équilibre entre…

La conscience critique

L'acte de lire (auquel se ramène toute vraie pensée critique) implique la coïncidence…