Rimbaud révolution | Objectif plumes

Rimbaud révolution

À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Thomas

Auteur de Rimbaud révolution

Frédéric Thomas est docteur en philosophie politique. Il a notamment publié Rimbaud et Marx (Harmattan, 2007) et Salut et liberté : regards croises sur Saint-just et Rimbaud (Aden, 2009), qui a remporté le prix triennal de l'essai de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Avec ce nouveau livre, Frédéric Thomas, docteur en sciences politiques, poursuit son exploration de la trajectoire politique rimbaldienne. L’homme est loin d’en être à son coup d’essai puisqu’on lui doit déjà quelques textes devenus, depuis leur publication, des ouvrages incontournables sur le sujet. Après une étude rigoureuse publiée en 2007 sous le titre Rimbaud et Marx : une rencontre surréaliste ainsi que Salut et Liberté, regards croisés sur Saint-Just et Rimbaud en 2009, Frédéric Thomas a rassemblé en 2012, sous forme d’anthologie commentée, un choix des poèmes politiques du poète. Collaborateur également du Dictionnaire Rimbaud paru dans la collection « Bouquins », l’auteur est, depuis quelques mois, au centre d’une autre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:poésie poète essai - "Rimbaud révolution"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La blessure et la grâce

Gabriel RINGLET , La blessure et la grâce , Albin Michel, 2023, 277 p.,…

Tahar Ben Jelloun : le fou, le sage, écrivain public

'L'écrivain public, dans les sociétés traditionnelles, rédige lettres, requêtes et formulaires pour ceux qui ne savent pas écrire. Écrivain engagé dans la mesure où il s'indigne, se révolte contre toutes les injustices infligées aux hommes, aux femmes, aux enfants humiliés, Tahar Ben Jelloun refuse de s'inféoder à un parti politique comme il refuse d'écrire des romans à thèse ; il réaffirme volontiers : "Notre seule identité est et d'être écrivan, notre seul territoire est la littérature" et prête sa plume à tous ceux qui n'ont pas l'usage de la parole. Il est romancier, essayiste, journaliste, poète avant tout. Exilé à Paris, mais exilé aussi au Maroc où il est né en 1944, Tahar Ben Jelloun est un poète nomade, le témoin mobile et l'ambassadeur de deux civilisations.' [Source : 4ème de couverture]…