L’écriture et la foudre. Jacques Izoard et François Jacqmin. Deux poètes entre les choses et les mots




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La collection d’essais tirés des conférences prononcées lors de ces rencontres privilégiées que sont les Midis de la poésie comptait déjà, parmi les grands noms qui l’émaillent, Pasolini, Brecht, Bauchau, Duras, Aragon… Grâce à l’étude que livre Gérald Purnelle, professeur à l’Université de Liège, deux Liégeois viennent rejoindre cette cohorte d’éminences : Jacques Izoard et François Jacqmin.Comparer deux poètes, ou plutôt deux voix poétiques, est un exercice plus complexe qu’il n’y paraît. Il ne s’agit pas de superposer des citations ni de computer des corrélations lexicales ; encore faut-il sonder au cœur et aux reins leur œuvre respective, via les récurrences thématiques, les fantasmes, le ton, la vision dont elle…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’écriture et la foudre. Jacques Izoard et François Jacqmin. Deux poètes entre les choses et les mots"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16336 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le centenaire d'Émile Verhaeren

À propos du livre La commémoration du centième anniversaire de la naissance d'Émile Verhaeren a connu, durant l'année 1955, un éclat exceptionnel. Non seulement en Belgique,…