Respire


RÉSUMÉ

Lucie vit enfermée dans ses habitudes et entourée de toutes sortes de bruits, et de ce tic tac qui n’en finit pas de tictaquer. Un matin, alors qu’elle lit le journal, un poisson glisse de la page et tombe dans sa théière. C’est un djaun, un poisson de l’océan Pacifique qui peut atteindre trois mètres. Lucie s’inquiète. Que va-t-elle en faire ? Trois mètres, c’est beaucoup trop pour le garder. Mais le poisson l’interpelle. Il a besoin de son aide pour rejoindre l’océan, sinon il va mourir. Lucie rassemble tout son courage pour aider son nouvel ami et quitter la sécurité de son quotidien et de ses habitudes. L’aventure commence..


À PROPOS DES AUTEURS
Maud Roegiers
Illustratrice de Respire
Maud Roegiers a vu le jour dans les Ardennes belges en 1982. Dès l’enfance, elle est initiée au dessin à l’Académie des Beaux-Arts, puis s’exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. Elle adopte un trait sûr et une intuition des couleurs qui ne la quitteront plus. À Bruxelles, elle décide d’approfondir stylisme, illustration et graphisme en combinant un graduat à la Haute École Francisco Ferrer et des cours du soir à l’École supérieure des Arts de Saint-Luc. Là naissent ses premiers livres pour enfants. Elle publie plusieurs albums chez Alice Jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Respire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Je connais peu de mots

Ce leporello est un livre ; il se glisse dans un mince étui et se range dans les rayons…

Dolcetti un ange à Paris

Dolcetti est un ange pauvre. Pour lui, l'argent ne tombe pas du ciel. Il est si pauvre qu'un jour, n'en pouvant plus, il se décide à vendre ses ailes. Le lendemain, il se sent bizarre. Il volait peu ces derniers temps mais ses ailes lui manquent énormément.…

Une nuit à l’Atomium

L’intrigue de cet album se déroule dans un décor magnifique et universellement connu…