Regards occultes sur les écritures

RÉSUMÉ

Quel visage prendra la redoutable inconnue de nos échéances terrestres ? Celui du néant ou celui de la survie ? S’il y a survie, à quoi ressemble-t-elle ? Quelle est notre position exacte dans l’univers des formes et des énergies ? Ne serions-nous que les ridicules pantins d’un destin fixé d’avance ?Trop de personnes en Occident s’éloignent des religions parce qu’elles ne leur ont pas dit ce qu’il fallait leur dire. Bien sûr, pour le croyant convaincu, pétri de foi, de certitudes religieuses…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Piscaglia

Auteur de Regards occultes sur les écritures

Il effectue des études de technicien en électricité et fut employé pendant deux ans comme technicien de laboratoire chez Nestor Martin à Bruxelles, ensuite, il fut employé de bureau à l'usine d'Athus. Il reprit des études supérieures l'E.N.E. Virton. Il est à présent professeur à l'Institut d'Enseignement spécial de Saint-Mard.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Regards occultes sur les écritures"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Visages de Voltaire

Textes de René Pomeau, Haydn Mason, Roland Mortier , Raymond Trousson

Pour une internationale du genre humain

En renouant avec la tradition du manifeste,…

Les influences anglo-saxonnes sur les lettres françaises de 1850 à 1880

À propos du livre Cette étude voudrait retracer l'action générale des influences anglo-saxonnes sur nos Lettres françaises de Belgique, de 1850 à 1880. L'Angleterre victorienne resplendit alors; les États-Unis conquièrent leur rang, imposent leur génie ; notre littérature, elle, malgré Van Hasselt, de Coster, Pirmez, semble marquer à peine sur la carte du Réalisme international. Il semble même que des temps ingrats soient revenus pour l'art, après ces années de 1815 à 1850, dont M. Gustave Chartier, dans Le Mouvement romantique en Belgique, a entrepris de révéler tout l'intérêt, montrant le dynamisme des influences étrangères et, parmi elles, des anglo-saxonnes. C'est le destin de ces dernières que nous suivons au cours des trois décades qui nous séparent encore de la Jeune-Belgique. Nous tenterons de dire leur sens dans sa plénitude, tel que nous le démêlons de l'écheveau cosmopolite et comme nous l'a livré l'analyse d'une vie intellectuelle, où littérature, philosophie et politique…