Quiconques

RÉSUMÉ

Quiconques ou la mise en pièces de l’importun. Quiconques, au pluriel, ou le laminage méthodique du pronom et du singulier. Quiconques ou des mondes naissant des conques ; chair, minéral et récifs fondus dans le matériau de la langue. L’écriture-plèvre de Charline Lambert respire à même les marées, reprend haleine dans l’imaginaire.
Cinquième recueil de Charline Lambert, accompagné de dessins de Thot Thomas, Quiconques est un ricochet sur la surface de la poésie, mû par la force de portance de l’agate

À PROPOS DE L'AUTRICE
Charline Lambert

Autrice de Quiconques

Charline Lambert est née en 1989 en Belgique. Romaniste de formation, elle termine une thèse de doctorat en lettres. Elle a publié plusieurs ouvrages poétiques : Chanvre et lierre (Le Taillis Pré, 2016), Sous dialyses (L'Âge d'homme, 2016) Désincarcération (L'Âge d'homme, 2017) Une salve (L'Âge d'homme, 2020) et Quiconques (Le Chat polaire, 2023). Elle est également l'autrice d'un essai intitulé Docteur Strange, les mains et l'esprit (Les impressions nouvelles, 2023) Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'appoint, 2022
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Charline LAMBERT, Quiconques, Illustrations de Thot Thomas, Chat polaire, 2023, 74 p., 15 €, ISBN : 978-2-931028-25-4  Chaque livre de Charline Lambert nous conduit dans des régions qui n’appartiennent qu’à elle, au plus loin des écritures préfabriquées et des œillères de la pensée. Avec son cinquième recueil poétique intitulé Quiconques, la poétesse nous convie à fouler des terres pétries d’énigmes et de sensorialité. Le titre donne la tonalité du voyage : l’entrée dans des processus de subjectivation désubjectivante, poreuse, supra ou infra-personnelle. L’écriture entre dans une phase de raréfaction, d’allègement et invente une langue à la hauteur du registre des sensations traversées. Un flux de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Quiconques"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

DOUX BISOUS A MOSCOU

Une si gentille famille française, parachutée sur la planète soviétique à l'ère Brejnev, et qui…

Un sombre dimanche sans fiançailles

Un sombre dimanche sans fiançailles, le final de la trilogie…

Les filles d’Aphrodite : Le dessous des cartes (tome 3)

Orpheline de naissance, Lenni apprend l’identité de sa mère, se découvre une soeur jumelle assassinée, rencontre son père... Tombée dans le piège de la secte des adorateurs, elle est obligée par sa mère de se marier avec Richard Guggenheim, ex-ambassadeur des Etats-Unis, et futur époux comblé. Aidée de justesse, notamment par Mona, elle parviendra à s’en sortir, à quitter Cuba pour rejoindre New York...…