Quiconques ou la mise en pièces de l’importun. Quiconques, au pluriel, ou le laminage méthodique du pronom et du singulier. Quiconques ou des mondes naissant des conques ; chair, minéral et récifs fondus dans le matériau de la langue. L’écriture-plèvre de Charline Lambert respire à même les marées, reprend haleine dans l’imaginaire.
Cinquième recueil de Charline Lambert, accompagné de dessins de Thot Thomas, Quiconques est un ricochet sur la surface de la poésie, mû par la force de portance de l’agate
Autrice de Quiconques
Charline LAMBERT, Quiconques, Illustrations de Thot Thomas, Chat polaire, 2023, 74 p., 15 €, ISBN : 978-2-931028-25-4 Chaque livre de Charline Lambert nous conduit dans des régions qui n’appartiennent qu’à elle, au plus loin des écritures préfabriquées et des œillères de la pensée. Avec son cinquième recueil poétique intitulé Quiconques, la poétesse nous convie à fouler des terres pétries d’énigmes et de sensorialité. Le titre donne la tonalité du voyage : l’entrée dans des processus de subjectivation désubjectivante, poreuse, supra ou infra-personnelle. L’écriture entre dans une phase de raréfaction, d’allègement et invente une langue à la hauteur du registre des sensations traversées. Un flux de…
Jörg Oeuil est né il y a longtemps. Tellement longtemps qu’il ne se souvient plus. Il ne se souvient…
Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant Sud se lance en littérature de jeunesse et met en…
[Quatrième de couverture] Dans Sensations du combat , Anna Ayanoglou continue de mêler…