RÉSUMÉ

Marie, jeune femme de vingt-deux ans, fréquente beaucoup sa grand-mère Alice. Celle-ci se montre très secrète par rapport à son passé et Marie pressent qu’il y a eu dans sa famille des drames tus, bien celés, et qui, trois générations plus tard, empoisonnent encore la vie de tout un chacun. En 1943, le père d’Alice, Lucien, est entré dans la Résistance de manière aussi subite que définitive, suite à un événement…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Martine Rouhart

Auteur de Puzzle

Martine Rouhart est née à Mons en 1954 et exerce une fonction de juriste à Bruxelles. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne les livres ont toujours fait partie de sa vie et c'est l'amour de la littérature et de la philosophie qui l'a tout naturellement amenée à prendre la plume. Elle y consacre désormais son temps libre avec le sentiment très vif qu'écrire, ce n'est pas seulement "faire danser les mots", c'est surtout se donner aux autres sans réserve mais par fragments, en petites touches plus ou moins transparentes.
Fidéline Dujeu

Illustrateur de Puzzle

Ecrivain des silences, des bords de mer, des bords de guerre. L'histoire d'amour toujours en fond, la vie aussi. Fidéline Dujeu aime, écrit, rêve. De trop peut-être, elle glisse souvent sur les pavés de la réalité, mais persiste. Dans la vraie vie, elle joue avec ses quatre enfants et anime des ateliers d'écriture, de théâtre, de contes, d'arts plastiques. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'appoint 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Puzzle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19185 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Épinette noire

Kuujjuaq, 18 décembre 1947. Violette, pilote assurant la liaison aéropostale entre l’Ontario…

Féroces tropiques

Précipité dans le bruit et la fureur d'un monde pressé de se meurtrir et de se détruire, Heinz le peintre nous conte son errance à la recherche d'une innocence à jamais broyée par la folie des hommes. Récit de voyage, chronique de guerre et manifeste esthétique, cette oeuvre inclassable résonne du chant de l'artiste brisé par la brutalité de son temps. Embarqué comme peintre officiel dans une mission océanographique allemande en Papouasie, en 1913, Heinz découvre la beauté sauvage des forêts et de leurs habitants, au milieu desquels, abandonné par l'équipage, il apprend à vivre. Arraché à cet éden, propulsé dans la boucherie de la Grande Guerre puis démobilisé à l'armistice, il finira par repartir à la recherche de son paradis perdu. Mais ce qui est perdu ne revit pas. Commence alors…

Mermaid project : Volume 5

Milieu du XXIe siècle. Partie enquêter à New York sur la disparition de corps humains,…