RÉSUMÉ

Dans ce livre se mêlent le souvenir et la réalité, le manque et son image. Si les deux histoires se lisent de façon autonome, elles ne forment, au final, que les deux faces d’une même pièce. Elles res-tent liées à un même thème : le désir et sa représentation.
Amorce. De l’ancien français amordre, mordre. Matière détonante servant à provoquer l’explosion. Ruban coloré collé à l’extrémité d’un film ou d’une bande magnétique. Manière d’entamer, de commencer, commencement, début, ébauche.




À PROPOS DES AUTEURS
Michel Squarci
Illustrateur de Amorce
Né à Genova (Italie) en 1971. Diplômé en art plastique à l’institut St-Luc de Bruxelles (section illustration). Vers la fin de ses études, avec un groupe d'amis, il crée un atelier, puis une structure d’édition: la 5e Couche. Il explore alors différents champs de création: vidéo, photo, sérigraphie, graphisme. Au sein de la 5e Couche, il s’engage dans la production des livres en réalisant les maquettes, la mise en page et la photogravure. En 1999, il infléchit son parcours vers le cinéma, l’écriture de scénario et le story-board tout en travaillant comme infographiste à la RTBF. Avec Sarah Masson, ils commencent à travailler ensemble sur des récits courts publiés d'abord dans la 5e Couche, puis sur des albums jeunesse. La collaboration avec la 5e couche prend fin en Juin 2005 avec la réalisation d’un mural pour le Manifeste de l'architecte Jean Nouvel au Louisiana Museum (DK). Depuis, parallèlement à son activité de graphiste freelance, il collabore étroitement avec Sarah Masson comme scénariste et dessinateur de bandes dessinées.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Amorce"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'excellent du Chat

Un Chat en pleine forme où les gags se succèdent à un rythme effréné.…

En chemin avec Jan Berchmans

Octobre 1618, les Pays-Bas espagnols : Jean, qui veut devenir jésuite, chemine…