Printeurs

De Ploum

RÉSUMÉ

Jeune ingénieur spécialisé dans l’impression 3D, Nellio est recruté par la mystérieuse Eva pour participer à un projet secret et révolutionnaire. Dans son usine, l’ouvrier 689 parvient, à force d’hypocrisie et de violence abjecte, à monter en grade. Georges Farreck, le célèbre acteur, cherche à mettre sa fortune au service des plus démunis. Mais est-il encore possible de remettre en question un monde où le moindre mouvement, la moindre pensée est épiée par les publicitaires et où même les attentats sont sponsorisés ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Ploum
Auteur de Printeurs
Ploum alterne entre son clavier bépo, avec lequel il alimente son blog www.ploum.net, et de vieilles machines à écrire grâce auxquelles il écrit des histoires qui parlent du futur dont le roman cyberpunk « Printeurs » ou le recueil de nouvelles humoristiques « Stagiaire au spatioport Omega 3000 et autres joyeusetés que nous réserve le futur ». Sous le pseudonyme « Lionel Dricot », il acquiert une façade de respectabilité pour enseigner la liberté logicielle à l’École Polytechnique de Louvain.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Printeurs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au Paradis, rien ne va plus !

Un chevreuil traverse la route et tout bascule.Iris, ni sainte, ni…

L’arbre blanc dans la forêt noire

Un jeune médecin belge débarque à Vonzo, petite agglomération…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…