Pour une autre vie

RÉSUMÉ

Minneapolis, 2055. Grace, tout juste diplômée en psychologie, tente de se faire une place dans un monde ravagé par les cataclysmes et les guerres sociales. Blasée par son quotidien invivable et insipide, elle se questionne sur son avenir lorsqu’un étrange courrier lui parvient : une invitation à participer à une expérience sociale un peu particulière, consistant à passer un an dans un bunker souterrain dans lequel elle aura la possibilité de découvrir le monde tel qu’il était autrefois. En échange de sa participation, des avantages qu’elle ne peut se permettre de refuser. Par curiosité, mais aussi pour s’assurer un futur meilleur, elle décide de relever le défi et de prendre part à l’aventure. Mais une fois à l’intérieur, des questions émergent. Que font-ils ici ? Quel est le but profond de cette expérience ? Au fil des jours, la jolie aventure qu’on leur avait promise devient un cauchemar. Et si l’expérience, c’était eux ?

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sabrina Tabard

Auteur de Pour une autre vie

Formation scolaire 1992-1998 : études primaires à l'école communale de Mageret 1998- 2000 : études de l'enseignement secondaire inférieur à l'Indsé Bastogne 2000-2004 : études de l'enseignement secondaire au Séminaire de Bastogne 2004-2009 : bachelier en sciences de gestion à HEC-ULg 2009-2010 : master en sciences de gestions à HEC-ULg 2016 : Formation qualifiante des experts-comptables à l'Université du Luxembourg Emplois 2010-2015 : Auditeur externe chez KPMG Luxembourg 2015-2017 : Auditeur externe chez Wako S.A. 2017- : Responsable comptable chez Wako S.A.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pour une autre vie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Une adolescence en Gueldre

Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence…

La maison des biscuits

Le nouveau roman d’ Isabelle Steenebruggen nous…