Dans Slash, Aliénor Debrocq raconte le parcours d’une femme en quête de liberté, de désir et de vérité. De l’enfance aux premiers émois, des violences subies à l’affirmation de soi, ce récit suit les étapes d’une vie qu’elle apprend à revendiquer.
Avec une langue vive et sans détour, Slash explore les blessures, la sexualité, le corps comme terrain de lutte et de plaisir. Pour celles et ceux qui se reconnaissent dans les voix libres et radicales d’Annie Ernaux, Virginie Despentes ou Kae Tempest.
Autrice de Slash
Les femmes, leur féminité et leur intimité, la puissance de leur corps et de leurs pulsions fiévreuses, leur identité dans un monde taillé pour les hommes et leur volonté d’émancipation féministe, habitent l’œuvre d’Aliénor Debrocq telle qu’elle se présente à ce jour. C’était le cas dans Cent jours sans Lily (Onlit) et Maison miroir (Rouergue). Ça l’est, et d’une manière encore plus viscérale, dans le roman publié cette année, Slash (Onlit).Journaliste et professeure de littérature contemporaine, romancière, poétesse et dramaturge, Aliénor Debrocq prête attention aux démarches littéraires et constructions narratives inédites. Elle établit de la sorte un pacte d’écriture…